A défaut de se rendre à Marrakech, les touristes du monde pourront toujours accueillir la cité ocre pendant quelques jours dans leurs pays respectifs. Loin d’être un canular, c’est le pari tenté par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à travers l’opération «Red Gates by Marrakech».
Marouane Chamakh aurait été auditionné dans le cadre d’une enquête pour détournement et blanchiment d’argent. Mais plus de peur que de mal, l’international marocain n’aurait commis qu’une «imprudence». Le fin mot de l’histoire.
2010 sera définitivement une année pleine pour Mbark Boussoufa, qui vient d’être sacré champion de Belgique avec son club d’Anderlecht. Mieux encore, l’international marocain vient d’être désigné par ses pairs, footballeur professionnel de l’année pour la saison écoulée.
Le Difâa et le WAC s’accrochent, le Raja les double. La 29e journée du championnat a connu de nouveaux bouleversements en tête du classement. Le résumé.
Le Magazine américain "Forbes" vient de publier sur son site internet, l’édition 2010 de l’Environmental Performance Index (EPI). Une étude menée sur 163 pays au total, et qui place le Maroc au second rang, parmi les pays arabes.
Il suscitait les rumeurs les plus folles lors de la période des transferts depuis deux ans. Cette fois, une chose est sûre, Marouane Chamakh disputera ce week-end son dernier match à domicile pour son club de toujours, les Girondins de Bordeaux. Le Marocain aurait même rejeté une offre "presque impossible à refuser financièrement" de son club formateur.
Sept stèles de soldats musulmans ont été profanées ce jeudi, dans le sud-est de la France. Le ministère français de la Défense, et le Conseil français du culte musulman (CFCM) ont exprimé leurs indignations.
Il était le cerveau présumé du réseau des 24 terroristes démantelé mi-avril par la police marocaine. Ahmed Sahnouni vient d’être appréhendé en France, mais nie tout lien récent avec le terrorisme.
Après deux premières éditions réussies, l’Association des Marocains aux Grandes écoles (AMGE) relance les Journées de la jeunesse marocaine (JJM), qui se tiendront cette année du 14 au 16 mai 2010 à la Maison du Maroc, au sein de la Cité Universitaire Internationale de Paris. La jeune élite intellectuelle marocaine y sera invitée à débattre des grands enjeux actuels du pays.
La Bibliothèque nationale de Rabat accueillera dès ce 10 mai la deuxième édition des Rencontres sous le signe d’Ibn Rochd. Le thème choisi cette année est «Peut-on être juste dans des systèmes injustes ?».