Bruxelles accueillera ce mercredi une soirée littéraire organisée par Fouad Laroui. L’auteur marocain se fera ainsi l’hôte de trois «Marocains du marécage» bruxellois : le cinéaste Nabil Ben Yadir, la chanteuse Laïla Amezian et l'écrivaine et femme politique Yamila Idrissi.
Depuis ce lundi, la région espagnole de Catalogne s'est mise au couleurs du Maroc, le temps d'une semaine qui célèbrera la culture marocaine sous tous ses aspects. Au programme : musique, cinéma, cuisine, littérature, et autres activités culturelles et religieuses.
Un accord de partenariat a été conclu récemment entre la compagnie aérienne lowcost Air Arabia, et BMCE Bank, rapporte le quotidien Aufait, pour offrir aux MRE des avantages dans leurs trajets aériens. Une concurrence s'installe entre ce pack «Dawli» et le pack «Bladi Asfar» de la BCP qui, elle, espère qu'un partenariat avec la RAM fidelisera ses clients.
Dix jours après l’attaque meurtrière d’Israël contre la «Flottille de la liberté», acte vivement condamné par la communauté internationale, le Maroc a réaffirmé ce jeudi son soutien au peuple palestinien. Par ailleurs, Gaza devrait recevoir dans les jours à venir un soutien inattendu.
Quand des artistes venus des quatre coins du monde se donnent rendez-vous en pleine rue, ça attire des curieux. C’est un peu le genre de spectacles qu’offriront les rues de Marrakech et de sa région, du 17 au 20 juin prochain, à l’occasion des Rencontres Awaln’ art. Acrobates, troupes de cirque, artistes de rue, marionnettistes, et bien d’autres joueront les invités surprises dans les rues de la Cité ocre, et de 4
Des installations titanesques, une production colossale, telles seront les grandes caractéristiques de la future usine du constructeur français Renault, à Tanger, dans le nord du Maroc. Mais la principale innovation sera incontestablement le caractère écologique de ce site.
Si pour l’heure le nom du futur sélectionneur de la sélection marocaine demeure un mystère, il semblerait cependant que le Belge Éric Gerets soit tout proche de s’engager auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le technicien belge aurait même discrètement rencontré au Maroc les dirigeants de la FRMF dans la semaine.
Cerveau présumé du plus gros braquage de l’histoire criminelle britannique, Ibrahim Lee Murray vient d’être condamné à 10 ans de prison ferme par le tribunal de première instance de Salé. Sa nationalité marocaine lui avait évité l’extradition.
L’extradition de Mohamed Amine Achemlal, citoyen marocain, a été prononcée ce mercredi, par l’Audience Nationale, haut tribunal basé à Madrid. Achemlal est suspecté d’appartenir à un groupe proche d’Al Qaeda, et aurait préparé des attentats visant le Maroc entre 2000 et 2003.
Un récent accord conclu entre les ministères marocain et chinois de l’agriculture vient d’ouvrir le marché chinois aux clémentines et aux Maroc-lates, produits du terroir national. 18 vergers marocains ont ainsi été agréés en vue de l’exportation de ces produits vers la Chine.