Du 22 au 24 juillet prochain, Oujda abritera la 4e édition de son désormais traditionnel Festival international du raï (FIR). Les fans de ce style musical auront cette année encore de belles surprises.
Du 13 au 18 juillet prochains, le Maroc accueillera les premiers Jeux africains de la jeunesse (JAJ). Mieux qu’une grande fête sportive, cette manifestation sera aussi une répétition générale avant les Jeux olympiques de la jeunesse, qui se tiendront en août à Singapour.
Comment transférer rapidement et à moindre frais de l’argent au Maroc depuis la Belgique ? MobiCash, le service de paiement et de transfert d’argent de Maroc Telecom résout l’équation grâce à son tout nouveau service international.
Aucun pays d’Afrique n’a jamais réussi à atteindre la finale d’une coupe du Monde. Le Royaume lui, n’y a plus participé depuis 1998. Le hasard fait cependant bien les choses, puisque Khalid Boulahrouz et Ibrahim Afellay seront les premiers Marocains en finale d’une coupe du Monde - dans le maillot Oranje.
Dans un contexte économique difficile, la ville de Sebta peut craindre pour son économie, largement tributaire du commerce. Mais c’est apparemment sans compter sur les consommateurs marocains, qui sont les nouveaux messies de l’économie sebtie.
Un article paru ce lundi sur le site maghrebemergent.com présente le système bancaire marocain comme le plus performant du Maghreb. Ce statut pourrait cependant être mis à mal par le manque de liquidité des banques et la faiblesse de l'épargne à long terme.
Déjà porté à plus de 1100 kilomètres avec l’ouverture récente de la liaison Marrakech-Agadir, le réseau autoroutier marocain est encore appelé à se développer. L’un des prochains défis serait d’ailleurs de relier le nord et le sud du pays sur un axe intérieur.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a officialisé ce lundi l’arrivée du technicien belge Eric Gerets, à la tête des «Lions de l’Atlas». Un chantier énorme attend le nouveau sélectionneur, qui sera épaulé par son ancien adjoint Dominique Cuperly.
«Le développement des utilisations pacifiques de l'énergie nucléaire» a été au cœur d’une convention signé ce vendredi 2 juillet à Paris, entre le Maroc et la France. Cet accord rejoint 11 autres signés ce vendredi dans la capitale française.
Le géologue Abderazzak El Albani, géologue et chercheur, a récemment découvert au Gabon des fossiles datant de 2,1 milliards d’années. Cette trouvaille majeure repousse de plusieurs millions d’années les limites de l’existence d’organismes pluricellulaires sur Terre. Des investigations au Maroc seraient envisagées.