C’est le constat paradoxal qui ressort dans L’Economiste, qui cite ce mercredi un récent rapport de Bank Al Maghrib (BAM) sur l’état des crédits non remboursés, qui semblent plus importants chez les personnes à revenus aisés. Paradoxal, mais pas totalement dénué de sens…
Un cuistot atypique, un invité, une recette inédite, les ingrédients sont là. On mélange le tout, on ajoute un zeste d’humour, quelques confidences, et on le ressert tous les jours pendant le ramadan. Voici la recette de la nouvelle émission d’Abdel Alaoui, qui sera diffusée à partir du mois d’août sur Canal+.
La chambre basse du parlement français a adopté ce mardi en première lecture, le projet de loi portant sur l’interdiction du voile intégral dans les espaces publics. Alors que l’opposition de gauche a boudé le scrutin, des voix n’ont pas tardé à s’élever contre le texte qui n’attend plus que sa validation.
Après avoir conquis les pistes marocaines, Abdellah Hida, jeune espoir du cyclisme marocain, s’apprête à vivre sa première compétition à l’international, et pas n’importe laquelle…
Le départ de Marouane Chamakh à Arsenal avait été le seul mouvement notable concernant les Marocains sur le marché des transferts, dont l’activité reprend peu à peu. Entre départs acquis, rumeurs de départs, et prolongations, voici l’actualité du mercato des Marocains d’Europe.
La victoire espagnole en finale de la Coupe du Monde ce dimanche a été largement saluée sur la planète foot, et le Maroc n’y a pas fait exception. L’ambiance festive de certains endroits de la capitale n’avait ainsi, rien à envier à celle des villes espagnoles. Les esprits étaient moins portés à la fête à Amsterdam et parmi la communauté marocaine des Pays-Bas.
Mauvaise nouvelle pour les MRE qui décidaient rallier le port de Tanger-ville par voiture via le port de Tarifa (sud de l’Espagne). L’embarquement des véhicules y est en effet suspendu depuis ce vendredi. L’embarquement des passagers reste néanmoins ouvert.
Un réseau international de narcotrafiquants, bien implanté au Maroc, vient d’être démantelé par les autorités espagnoles, rapportaient ce matin de nombreux médias ibériques. Des saisies d’une valeur de plus de 250 millions d’euros ont été effectuées.
Un Marocain aurait été victime jeudi dernier d’un accident de travail, dans une usine de la ville de Cressa, dans la province de Novare, au nord de l’Italie. Il serait actuellement hospitalisé dans un état critique dans un institut de la localité. Premier indice : la sécurité au lieu de travail aurait été insufissante.
En plus de l’extension du réseau autoroutier, la société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) entend maintenant moderniser l’exploitation de ses installations. Nos autoroutes devraient bientôt dans ce sens, être dotées d’un nouveau dispositif de gestion du trafic.