Jamais à court d'inspiration, c'est de façon très spéciale, et toujours décalée, que Jamel a annoncé ce vendredi, lors d'une conférence de presse, la sortie de son prochain DVD. Intitulé «Made in Jamel», il est attendu pour le 1er décembre courant.
Comme à chaque week-end dans les grands championnats étrangers, des Marocains figurent parmi les buteurs. Certains buts ont ainsi permis à leurs auteurs de participer au succès de leurs équipes, tandis que d'autres n'ont pu empêcher une défaite...
Il est rare de retrouver un défenseur dans le rôle du buteur. Le hasard a voulu ce weekend que l’arrière des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia endosse le rôle de libérateur pour son club, offrant au passage aux siens leur première victoire de la saison.
L’Agence européenne de surveillance des frontières extérieures (Frontex), a annoncé ce vendredi une baisse de l’immigration clandestine dans l’Union européenne (UE) au premier semestre 2010. Fait étonnant, ce serait l’une des conséquences de la crise économique et financière.
Kamel Jendoubi devait être l’invité de marque d’une réunion des défenseurs des droits de l’homme au Maghreb, organisée à Rabat. Il sera retenu dans l’avion qui l’amène de Paris jeudi dernier, devra passer la nuit dans l'appareil pour être refoulé vers la France ce vendredi. Plusieurs associations ont dénoncé la réaction des autorités marocaines qualifiée d'arbitraire,
Réunis mercredi et jeudi dernier à Alger, les membres de la Confédération algérienne des cadres de la finance et de la comptabilité (CCFC), ont profité de l’occasion pour constater les effets néfastes des mésententes entre le Maroc et l’Algérie. Ainsi, la fermeture de la frontière entre les deux pays, coûterait annuellement au moins 2 milliards de dollars à l'Algérie. Un bon argument
En règle générale, quand on est arrêté fumant du cannabis, on écope d'une amende ou d'une peine de prison. Pour Fodail Aberkane, les conséquences étaient beaucoup plus graves, car après des altercations avec la police, il mourra après avoir été torturé en prison. C’est ce qu’on apprend d’un observateur de France 24, qui a rapporté les faits sur le site de la chaîne.
Trois Marocains étaient alignés mardi dernier, pour la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue européenne des champions (C1). Buteurs, Chamakh et El Hamdaoui ont participé aux bons résultats de leurs équipes respectives, pendant que L’AJ Auxerre de Kamel Chafni a enregistré son deuxième revers en autant de matches dans ce premier tour, contre le Real Madrid.
De la liste élargie de 32 joueurs, le groupe des 22 qui affrontera la Tanzanie le 9 octobre prochain a été rendu public par le staff technique de l'équipe nationale. Les Lions de l’Atlas pourront ainsi compter sur les retours de Taarabt et Kharja, remis de leurs blessures. Notons également le retour en sélection du défenseur de Brest Ahmed Kantari, absent de la tanière depuis 2005.
Après des mois d’hésitation, il semblerait finalement que Mehdi Carcela, milieu de terrain du Standard Liège en Belgique, ait finalement choisi de porter les couleurs des Lions de l’Atlas, selon la MAP. La fin heureuse de ce feuilleton pour le Maroc mérite qu’on revienne sur les nombreuses péripéties qui l’ont animé, et qui ont maintenu le suspens pendant plus d’un an.