C'est la problématique que pose Ahmed Dich, écrivain franco-marocain, dans son livre intitulé «Quelqu’un qui vous ressemble». Son œuvre, une autobiographie sur sa vie d’immigré en France, vient d’être adaptée au théâtre par Rémy Boiron. La pièce sera jouée le 11 novembre prochain au théâtre contemporain de Nice, le 25 novembre à Villeneuve, pour entamer
Dans le viseur des Lions de l’Atlas depuis quelque temps, Karim Ait Fana, Younès Belhanda et Abdelhamid El Kaoutari, le trio franco-marocain du HSC Montpellier a finalement décidé de donner sa préférence aux Lions de l’Atlas. Joli tir groupé pour la sélection marocaine, dont les émissaires avaient auparavant, réussi à enrôler des binationaux en Belgique et aux Pays-Bas.
En Europe, on jouait depuis ce mardi la troisième journée de Ligue des champions, journée qui a permis à Chamakh et Arsenal, faciles vainqueurs des Ukrainiens du Shaktar Donetsk. Pendant ce temps, Mounir El Hamdaoui et l’Ajax Amsterdam remportaient à domicile leur premier succès dans la compétition, face à l’AJ Auxerre de Kamel Chafni.
Nombreux étaient ceux qui avaient crié au scandale en découvrant le corps presque nu de Latifa Ahrar à Marrakech. Moins d’une semaine après la polémique qui a entouré sa prestation, l’actrice accordait une interview au magazine Tel Quel, dans son édition datée du 16 au 22 octobre 2010. Sans détour, elle se dit même prête à se dénuder à nouveau…
Tous les agents de joueurs rêvent de gérer la carrière de la star du moment sur la planète foot. Salem et Ludo aussi, mais pour eux le chemin risque d’être long… très long. Voici en résumé, le concept des «Coups lisses du football», série créée par le Marocain Nabil Aitakkaouali, à découvrir sur le site de la chaîne Canal + à partir du 26 octobre prochain.
Sur la lancée d’une trêve internationale relativement réussie pour les Lions de l’Atlas, des Marocains ont trouvé le chemin des filets ce weekend, lors de la reprise des différents championnats. Notons qu’après avoir séduit en Tanzanie, Mounir El Hamdaoui et Marouane Chamakh ont été très en vue dans leurs clubs respectifs.
Le nouveau gouvernement de coalition néerlandais est officiellement nommé depuis le 14 octobre 2010. Même si on note l’absence du Parti pour la liberté (PVV) du leader d’extrême droite Geert Wilders, on remarque cependant que son influence ne sera pas des moindres. Wilders a ainsi réussi à troquer son soutien contre des garanties pour une politique d'immigration plus ferme aux Pays-Bas. Tout ceci alors que son procès pour
Du 4 au 6 novembre prochain, le Palais des institutions italiennes de Tanger accueillera la 3e édition, de Tanja Latina, festival de musique latine. Très attendu après deux années réussies, «le petit cousin de Tanjazz» rendra cette année hommage au bicentenaire de l’Argentine…
En février dernier, Shaika, touriste émiratie se fait agresser dans un magasin par une sexagénaire retraitée, parce qu’elle porte un niqab. La jeune femme a décidé de poursuivre son assaillante pour «violences aggravées», mais dans une société française où la loi condamnant le port du voile intégral vient d’être promulguée, on se demande si la législation deviendra le
Depuis les premières rumeurs l’annonçant au poste de sélectionneur national du Maroc, un voile flou entoure toujours la situation du technicien belge. Encore en poste chez les Saoudiens de Al Hilal, son arrivée est normalement attendue pour novembre. Seulement, de récentes rumeurs, dont de très alarmantes en provenance d’Arabie Saoudite sont venues semer encore plus le trouble.