Jusqu'alors entraineur de l'équipe nationale junior de football, Mohamed Sahil a été limogé en ce début de semaine par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le technicien marocain avait ouvertement critiqué les instances dirigeantes du football national, après une récente défaite de son équipe. Jusqu'alors entraineur de l'équipe nationale junior de football, Mohamed Sahil a
Rabat accueille depuis ce mardi 27 juillet, et ce jusqu'au jeudi 29, une réunion d'experts sur la «Migration des groupes vulnérables», rapporte la MAP. L'impact de la crise économique internationale sur la vie des migrants, la collaboration accrue entre les différents acteurs de l'immigration, étaient entre autres, au menu de la première journée des discussions.
Participant à la préparation d'avant-saison avec son nouveau club d'Arsenal, l'international marocain Marouane Chamakh a inscrit mardi dernier, en amical, son premier but sous ses nouvelles couleurs contre le modeste club autrichien de Neusiedl. L'ancien Bordelais a ainsi participé au large succès des siens (4-0), et aurait même pu aider les adversaires...
En tant que musulman, comment manger certains plats traditionnels français sans aller contre la religion? Cuisiner la version halal, voilà la solution aussi simple qu'ingénieuse qui fait son entrée dans la gastronomie parisienne. Un site répertorie déjà les quelques 200 restaurants qui ont suivi la tendance lancée par le restaurant «Les Enfants Terribles».
Après une candidature malheureuse à l’organisation de la Coupe du Monde 2010, le Maroc pourrait tenter d’abriter les Championnats du Monde d’Athlétisme en 2017. Bien armé du côté des infrastructures, le Maroc serait un candidat sérieux, selon le président de la Confédération africaine d’Athlétisme (CAA), Hamad Kalkaba Malboum.
Partis de Nador vendredi dernier, ils sont arrivés ce dimanche à Sète (Sud de la France) avec 12 heures de retard, ayant notamment dû faire face à une panne en pleine mer. Vu les prix de la traversée, ils ont logiquement exprimé leur mécontentement à leur arrivée au port français. Pas de nouvelles quant à d'éventuels dédommagements.
Un récent rapport du Programme des nations unies pour les établissements humains (PNUEH), encore connu sous le nom de ONU-Habitat, place le Royaume à la 2e place mondiale, en terme de résorption des bidonvilles pour la période 2000-2010. Une belle récompense au vu des efforts consentis, mais qui ne doit pas occulter les retards et les autres difficultés que connaissent certains projets.
On l'avait quitté en juin dernier lors de son Festival du rire à Marrakech. Il revient dès cet automne, avec un agenda plutôt chargé, qui le verra notamment apparaître des deux côtés de la caméras, pour le plus grand bonheur de ses fans.
En match aller comptant pour le deuxième tour éliminatoire de la CAN Juniors (U-20) qui se tiendra en 2011 en Libye, le Maroc s'est incliné samedi dernier à domicile contre son homologue sénégalais (0-2). Si rien n'est encore perdu, le passage au tour suivant est désormais fortement compromis...
Quelle nationalité choisir quand on est sportif de haut niveau, courtisé par plusieurs pays? Comment se sont décidé les Marocains évoluant à l'étranger? Voici quelques unes des questions qui animeront, les 24 et 25 juillet prochains à Casablanca, un colloque international axé sur le sport et l'émigration.