Deux ! c’est le nombre de matchs à jouer avant de savoir qui sera sacré champion à la fin de saison. C’est aussi l’écart qui sépare le leader du troisième. Autant le dire, bien malin qui pourra prédire l’issue de cette course.
Comme chaque année depuis déjà 9 ans, les cultures du monde se donneront rendez-vous à Rabat, à l’occasion du désormais incontournable festival Mawazine. La formule cette année reste la même : 9 jours, 9 scènes, et du rythme à profusion.
Du 24 au 29 mai prochain, Tétouan abritera la 6e édition du Festival international de la bande dessinée (FIBD). Entre autres participants, la dessinatrice franco-marocaine Hanounia Baba y présentera, pour la première fois au Maroc, ses «Mounikettes».
Dans l’objectif de renforcer d’avantage les liens de coopération et de partenariat maroco-américains, l’AMPA (Association of Moroccan Professionals in America), organise le Moroccan American Bridges (MAB), centré cette année sur la thématique écologique.
Du nouveau sur la planète Economie. Depuis peu, la base de données de la Banque Mondiale (BM), est librement accessible depuis le site de l’organisme. Une multitude d’informations très détaillées sur l’état du développement dans chaque pays de la planète, en 4 langues.
Le bruit courrait depuis le weekend dernier, et la défaite lors du derby casablancais. Badou Zaki a démissionné ce jeudi de son poste d’entraineur du Wydad de Casablanca, poste qu’il occupait depuis 2008.
Renouer avec le sport automobile de haut niveau 20 ans après la rupture était l’enjeu majeur du premier Race Of Morocco, organisé l’année dernière ; une réussite, aux vues de l’attention suscitée. Cette année, l’expérience a été reconduite, et comme il fallait s’y attendre, la barre a été placée plus haut.
Lors de la prochaine Exposition Universelle qui se tiendra à Shanghai à partir du 1er mai prochain, le Maroc présentera un palais, mettant en évidence les différents aspects de la civilisation marocaine. L’occasion de la partager avec les 100 millions de visiteurs attendus pour la manifestation.
Pour revendiquer des droits dont ils s’estiment spoliés, ces Marocains venus en France pour travailler dans les mines avaient organisé un sit-in depuis la semaine dernière. Sur ordre d’un tribunal de la région, ils doivent maintenant évacuer, sans que leurs doléances aient trouvé oreille attentive.
Le derby casablancais, joué ce dimanche, a finalement tourné à l’avantage du Raja. En même temps que la victoire sur son rival historique, le club de José Romao s’adjugeait la tête du championnat.