La perturbation que subit le trafic aérien en Europe a irrémédiablement affecté le Maroc. La compagnie aérienne nationale vient d’ailleurs d’adopter des mesures pour atténuer les désagréments de la situation actuelle.
La coquetterie féminine irait-elle au point de mettre la vie de nos dames en danger ? Il semblerait que oui, à en juger les résultats d’un laboratoire français.
Du 21 au 23 avril courants, se tiendra au Palais des Congrès de Montréal, la 7e édition du Salon international de l’agroalimentaire (SIAL). Le Maroc y aura son stand, tenu par Maroc Export.
Le 4e rapport sur l’avancement de la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), présenté ce mardi à Rabat, montre que le Royaume est sur la bonne voie. Certains secteurs font tache cependant.
Déjà implanté à Casablanca où il assemble quelques 70 000 véhicules par an, le constructeur automobile français Renault entend maintenant «muscler ses moyens de production au Maroc», comme le rapporte le quotidien «Les Echos». La firme française ambitionne désormais d’atteindre les 400 000 véhicules par an.
L’inauguration ce lundi du chantier de l’autoroute Berrechid-Beni Mellal par SM le Roi Mohamed VI était également l’occasion de présenter le schéma directeur des autoroutes, qui prévoit de porter la longueur du réseau autoroutier à 1417 km à l’horizon de 2011. 38 milliards de dirhams devraient servir à réaliser le projet.
Des dizaines d’ex-mineurs marocains en France occupent depuis ce mardi matin les locaux de l’Agence nationale pour la garantie des droits des mineurs (ANGDM) à Noyelles-Sous-Lens (Nord de la France). Leur objectif, revendiquer des droits qui depuis longtemps leur sont refusés.
Les autorités avaient longtemps laissé planer le mystère sur l’éventuel changement de fuseau horaire cette année. Le ministère de la Modernisation des secteurs publics vient d’officialiser la nouvelle.
Alors qu’il recevait ce weekend l’AS Salé, lanterne rouge du championnat, le Difâa Hassani d’El Jadida (DHJ) a encore déçu. Les hommes de Jamal Sellami n’ont pu offrir qu’un triste 0-0 à leur public, qui espérait le réveil du champion d’automne.
Le Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki Moon, a adressé ce mercredi au Conseil de sécurité de l’ONU, un rapport sur la situation du Sahara. Il y est établi que les négociations entre les parties marocaine et sahraouie en sont au point mort. La Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO) devrait voir son bail se prolonger.