L’international marocain Mbark Boussouffa, joueur du championnat belge, vient d’être désigné meilleur joueur de la décennie 2000-2010 du club La Gantoise. Mbark l’avait quitté en 2006.
Organisée par l’Association des Marocains aux grandes écoles (AMGE-Caravane), la toute première édition de la soirée «Artistes des deux rives» se tiendra le jeudi 1er avril 2010 à partir de 19h, au siège de l’Office National Marocain du Tourisme à Paris.
L’agence de presse espagnole EFE relayait dans la journée l’arrestation de 10 immigrés en situation irrégulière, dont des Marocains, dans la localité de Salou (Catalogne, nord-est de l’Espagne). Un grand coup de filet des autorités espagnoles dont la campagne contre l’immigration illégale se durcit.
Alors qu’une grosse polémique avait entouré le référendum suisse du 29 novembre dernier interdisant la construction de minarets en terre helvète, les Nations unies viennent d’adopter une résolution condamnant de telles mesures.
Une conception futuriste, un penchant prononcé pour l’écologie, voici entre autres les caractéristiques du futur grand stade de Casablanca, attendu pour 2013-2014. Le projet a été confié à un groupe d’architectes marocains et français.
La sortie de «La Grande Villa», ou «Ad-dar Lakbira» en arabe est annoncée pour le 24 mars courant. Coup de projecteur sur la dernière oeuvre signée Latif Lahlou, son 6ème long métrage.
Commandant de bord de son état, Najib Al Ibrahimi vient de se voir décerner le titre d’enquêteur international en accidents d'avions, par la fédération internationale des pilotes de ligne (IFALPA). Il est à ce jour le seul marocain à avoir obtenu cette distinction.
La presse britannique rapportait ce lundi qu’Ibrahim Gharib (20 ans), jeune ressortissant marocain, a été retrouvé noyé dans la Tamise (rivière londonienne). Les circonstances exactes du drame sont encore inconnues.
Trois matchs nuls et une défaite, tel est le bilan dressé par les clubs marocains engagés dans les compétitions continentales de football durant les rencontres de ce week-end.
Dans le cadre de la promotion du tourisme dans l’enclave espagnole (revendiquée par le Maroc) de Sebta, de nouvelles mesures devraient être prises par le gouvernement local, apprend-t¬-on de l’agence de presse EFE. Les cibles désignées de l’opération sont les populations d’Andalousie et… des provinces marocaines environnantes. Du tourisme interne en quelque sorte…