L’imam de la mosquée de Brescia (Italie), Mohamed Rafik, poursuivi dans le cadre de la loi antiterroriste, et pour sa participation présumée aux attentats de Casablanca (45 morts, dont 12 kamikazes) en mai 2003, vient d’être acquitté par la justice marocaine.
Le célèbre festival de musique de rabat prend chaque année de plus en plus d’envergure. De grands noms de la scène internationale ont honoré de leur présence les éditions précédentes. Cette année, la programmation devrait être des plus alléchantes, avec en tête d’affiche, Sir Elton John.
Un communiqué du ministère de la Santé annonçait mercredi dernier 7 nouveaux décès liés au virus H1N1. De même, 31 nouveaux cas ont été signalés. Des statistiques alarmantes, alors qu’une campagne de vaccination est en cours.
A l’initiative de l’association AMEWA, un débat sera organisé samedi 9 Janvier 2010, à l’Université Paris-Sorbonne sur le thème : « La résolution du conflit du Sahara, un impératif à la stabilité politique au Maghreb ».
A l’approche de la trêve hivernale, les écuries européennes commencent à activer ou réactiver leurs pistes en vue de se renforcer. Comme depuis un certain moment, l’international Marocain Marouane Chamakh est au centre de nombreuses convoitises. Mais la liste des prétendants a beau être impressionnante, le goleador marocain semble parti pour rester... au moins jusqu’en été.
Un enfant marocain âgé de 8 ans a été mortellement happé par un train, dimanche à un passage à niveau dans la localité de Sant Guim de Freixenet (Lérida, Nord-est de l'Espagne), rapporte ce lundi l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP), citant les autorités espagnoles.
A l’approche des fêtes de fin d’année, on devrait assister à un retour important de Marocains résidant en Europe, l’occasion pour les autorités de redoubler de vigilance…
Entre le derby casablancais, la résurrection des FAR de Rabat, et le sursaut de la lanterne rouge, le championnat national de première division nous a offert un weekend des plus palpitants.
Des responsables des collectivités locales, et autres acteurs du développement local de 47 pays d'Afrique se sont réunis depuis Mercredi à Marrakech, dans le cadre du sommet "Africités". Entre autres problématiques abordées, la question de la crise climatique globale.
L’affaire des minarets en suisse avait déjà défrayé la chronique. Le récent rapport de l’Open Society Institute (OSI) remet une couche sur une interrogation qui se fait de plus en plus pesante sur le Vieux continent : L’Europe est-elle ou devient-elle islamophobe ?