Des ouvrages marocains et arabes entreposés à la Bibliothèque Esturial de Madrid devraient être photographiés, dans le cadre d’un accord de coopération scientifique et technique signé entre cette dernière, et la Bibliothèque nationale du Royaume, indique la MAP.
Une circulaire du ministère du Tourisme réglementant l’organisation d’activités tels que les raids, les rallyes, et autres manifestations touristiques similaires, devrait entrer en vigueur dès le 1er février prochain. Ces mesures interviendraient dans l’objectif d’inscrire ces activités dans un contexte de développement durable, précise le ministère.
Une secousse de magnitude 4,1 sur l’échelle de Richter, a été enregistrée dans la province de Larache jeudi dans l'après-midi, indique la MAP. Aucune victime, ni de dégâts matériel n’est à déplorer, d’après la même source.
L’Institut du monde arabe (IMA) accueille jusqu’au 14 mars prochain, une grande exposition sur les objets de la collection "Arts Islamiques". Des pièces uniques, tant par leur beauté que par leur histoire, vantent la culture islamique.
Le très controversé député néerlandais, fondateur du Parti pour la Liberté (PVV), comparaissait hier dans le cadre de poursuites pour "incitation à la haine raciale et discrimination". Le leader l'Extrême Droite défend son droit à la liberté d'expression, et ne se ferait aucune inquiétude quant à l'issue de son procès.
D’après le quotidien français Le Monde, les flux migratoires enregistrés dans l’Hexagone en 2009 présenteraient un net recul par rapport à ceux de l’année précédente. La conjoncture économique, mais aussi le durcissement de la législation française en seraient les principales causes.
Quand deux compatriotes marocains résidant en France décident de s’installer en colocation au bled, et qu’en plus ils ont une émission toute à eux sur la télévision marocaine, ça donne Lhmak wa lmadak (Délire et Saveur), le nouveau rendez-vous hebdomadaire d’Al Oula.
Hier à Rabat, le Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH), présentait le rapport de suivi des recommandations de l’Instance équité et réconciliation (IER). L’organisation a par ailleurs annoncé qu’elle allait clore la phase de "réparation historique" des violations commises entre 1956 et 1999.
Un communiqué du ministère des Affaires étrangères a annoncé que le Royaume apporterait son soutien à Haïti, après le violent séisme qui a frappé ce pays en début de semaine.
La 1ère édition (officielle) de la Supercoupe du Maroc mettra aux prises le champion du Maroc en titre, et le détenteur de la Coupe du trône, au complexe sportif Mohamed V à Casablanca, rapporte la MAP. Belle affiche, en attendant la reprise du championnat le 29 janvier prochain.