En France, une étude montre que sur les 10 premiers mois de 2009, 425 700 nouvelles entreprises ont vu le jour, soit 65% de plus que l'année dernière, rapporte le quotidien "Les Echos". Une des causes de ce boom, les immigrés, qui prennent chaque année une part de plus en plus importante dans la création d'entreprises, et ce malgré les difficultés qu'ils rencontrent...
La Présidence de l’Union Européenne (UE) a confirmé ce lundi à Bruxelles la tenue du premier sommet Maroc-UE, pour le premier semestre 2010. L’annonce a été faite à l’issue d’une conférence de presse clôturant la 8e session des travaux du Conseil d’Association Maroc-UE.
La lutte pour le titre est toujours aussi disputée en tête du classement, après un week-end plutôt réussi pour les cadors du championnat. Rien ne va plus en revanche pour les FAR de Rabat, défaits à domicile par l’OCK.
Le monde l’a connu pour ses talents de footballeur, et le Maroc en était fier. Même la retraite n’aura décidemment jamais eu raison de l’amour de Merry Krimau pour le football. L’ex-international marocain va ouvrir sa propre école de football dans les environs de Casablanca.
Les ex-mineurs du Nord-Pas-de-Calais passeront les fêtes de fin d’année sans savoir si leur préjudice a un jour l’espoir d’être réparé. Le conseil des prud’hommes de Douai (Nord-Pas-de-Calais), a renvoyé l’affaire devant le juge départiteur le 19 janvier à 14 heures, selon le quotidien régional français "La voix du Nord".
L’agence de presse privée espagnole Europa Press a annoncé ce matin sur son site internet que la firme espagnole Ardanuy Ingeneria S.A a décroché un contrat visant l’amélioration des installations ferroviaires entre Casablanca et Nouaceur, sur une longueur de 27 kilomètres. Ardanuy S.A réalisera l’étude d’exploitation du réseau d’alimentation des installations de sécurité et de communication de cette ligne.
Aujourd’hui, s’ouvre la 9e édition du désormais célèbre Festival International du Film de Marrakech (FIFM). Jusqu’au 12 décembre, 15 films représentant 15 pays, seront projetés dans la ville ocre. Le Maroc aura aussi son mot à dire…
La presse française annonçait ce matin que le président français, Nicolas Sarkozy, et son épouse Carla Bruni séjourneraient quelques jours au Maroc pour leurs vacances de fin d’année.
Les travaux concernant un nouveau parc industriel dans la province de Settat (45 km de Casablanca) devraient bientôt être lancés. Une superficie d’environ 460 hectares, totalisant un investissement de plus de 600 millions d’euros.
Du 10 au 13 février prochain, la capitale du Souss perpétuera une tradition initiée en 2003. Au programme : documentaires, longs et courts métrages autour de la thématique de la migration.