La ville de Dakhla est depuis ce mercredi la 39e ville du royaume sans bidonville, après la démolition de la dernière baraque, dans le campement de Lahrait, rapporte la MAP. L’opération de démolition amorçait, selon la même source, une nouvelle phase du développement local de la ville.
De 1936 à 1939, l’Espagne empêtrée dans une guerre civile écrivait l’une des pages les plus douloureuses de son histoire ; une page qui porte aussi l’empreinte de soldats marocains, pour qui il est désormais temps que « justice soit rendue », d’après Taïeb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères.
Les fortes précipitations observées ces derniers jours ont eu un effet des plus désastreux, surtout dans les villes du nord-est du pays. Pluies diluviennes, inondations, et les habituels dégâts matériels qui les accompagnent ont transformé depuis peu, le quotidien des habitants de ces régions en véritable calvaire.
Libéré de son contrat avec le club allemand de Greuther Fürth (2e division allemande), l’international marocain de 30 ans vient de s’engager avec le FC Metz (6e de la Ligue 2 française) pour une saison et demie, rapporte Ouest France.
Nicolas Sarkozy rendait ce mardi, hommage aux soldats musulmans morts pour la France. C’était à l’occasion d’une cérémonie de recueillement au cimetière (national) militaire de Notre-Dame de Lorette, dans le Nord-Pas-de-Calais. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a salué un « geste fort » de la part du président français, devant la recrudescence des actes islamophobes, et la montée de la polémique sur l’identité nationale dans l’Hexagone.
Un ouvrier marocain a trouvé la mort hier sur son lieu de travail. Il aurait chuté du toit d’un entrepôt alors qu’il posait des planches métalliques.
La chaîne belge "Belgacom TV" vient d'annoncer qu'elle lancerait dès le mois de mars, une nouvelle offre de films à la demande intitulée "Films du monde", laquelle incluera des productions cinématographiques marocaines. Cela est un bon coup de publicité pour un secteur en pleine croissance au Maroc.
En novembre dernier, après un vote interdisant la construction de minarets sur son territoire, la Suisse endossait le costume du parfait islamophobe. Un récent sondage a voulu expliquer les raisons de la victoire du « non ».
Le chercheur marocain Mohamed El-Mallakh vient de remporter le prix Sheikh Zayed du livre dans la catégorie «Jeunes auteurs». Son livre "Azzamane fi Allogha Al-arabia" (dimension temps dans la langue arabe) a remporté les faveurs du jury.
Dans le but de répondre aux interrogations que suscite le débat sur l’identité nationale, le Conseil consultatif des résidents étrangers de Strasbourg (CCRE) organise le mardi 26 janvier à partir de 19 heures, une table-ronde sous le thème : « La place des résidents étrangers à Strasbourg : repères et perspectives ».