Les 10 et 11 mars prochains, se tiendra à Villeurbanne (près de Lyon), la 20e édition du "Carrefour Maghrébin", évènement qui, au fil des années s’est imposé comme le lieu de rencontre privilégié entre les entreprises maghrébines et les étudiants maghrébins de France.
Ce weekend, se dérouleront les matches comptant pour les tours préliminaires de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la CAF. Trois équipes marocaines défendront les couleurs nationales sur les deux fronts. Leur mission, redorer un blason du football marocain bien terne en 2009.
Les 8 et 9 mai prochain, la ville de Bouznika (35 km au sud de Rabat) accueillera la 1ère édition du «Barbecue Fest’», festival gastronomique international du méchoui et des grillades, sous le thème «L’Excellence de l’Hospitalité Marocaine». Au menu, concours, animations diverses, et surtout dégustations.
Pour la deuxième année consécutive, l'Association des Marocains aux grandes écoles (AMGE) organise l'Opération Caravane, du 22 au 27 février prochains. La manifestation sillonnera 9 villes du Royaume.
L’ex militaire marocain en grève de la faim depuis 20 jours, vient de voir sa demande d’asile rejetée. Il refuse de retourner au Maroc, où selon ses dires, sa vie serait menacée.
Marocaine de confession juive, Nicole Elgrissy fait partie de ceux et celles qui ont rejeté le sionisme, et continué de vivre au Maroc. Ses impressions, elle les livre dans son premier ouvrage, "La Renaicendre".
La société américaine Akamai, spécialisée dans la gestion de réseau internet, a récemment publié un rapport sur l’état des lieux de l’Internet dans le monde, durant le 3e trimestre 2009. Selon ledit rapport, le Maroc arriverait en tête des meilleures connexions du continent.
Exemplaire, durant la première partie de la saison, leaders et invaincus pendant 16 journées de championnat, le Difâa Hassani d’El Jadida (DHJ) s’est fait surprendre ce weekend par un relégable. Vainqueur vendredi du MAS de Fès, le Wydad de Casablanca (WAC) en profite pour passer en tête.
Une nouvelle mesure, annoncée ce vendredi par le ministre italien de l’Intérieur instaure l’utilisation d’un permis de séjours à points pour les immigrés établis en Italie, et renforce les conditions d’obtention dudit permis. Le décret d’application de cette loi est attendu dans les prochains jours, d’après Le Figaro.
Après une précédente expulsion qui avait visé en décembre 2009 deux Sud-africains, deux Suisses, et un Guatémaltèque, c’est au tour d’un ressortissant américain de se faire expulser du territoire. Tous ont été reconnus coupables de… prosélytisme chrétien.