L’international marocain du RSC Anderlecht, Mbark Boussoufa, pourrait bien quitter son club dès cet été. L’actuel meilleur joueur du championnat de Belgique n’aurait pas encore choisi sa future destination, mais les courants du mercato semblent le pousser très fort vers l’Espagne.
Dans le cadre d'un accord passé entre les parties marocaine et espagnole, près de 3000 ouvriers marocains devraient être sollicités pour la récolte de fruits en cas de manque de main d'œuvre dans la province de Huelva (Sud de l'Espagne). Ce nombre devrait être revu à la hausse si nécessaire.
Jeudi dernier, le dossier de Soraya Boukhris était examiné par la cours d‘appel du tribunal administratif de Douai (Nord de la France). La jeune femme d’origine marocaine née en France, se bat depuis de mois pour obtenir un titre de séjour… en vain.
Leur interdiction avait suscité une vive polémique en Suisse. Cette fois, le créneau anti-minarets est repris par des élus français en Franche-Comté et en Moselle qui entendent faire suivre à la France la voie tracée par le voisin helvète.
Après 10 ans de bons et loyaux services, le défenseur international Marocain de l’As Nancy, Abdeslam Ouaddou a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière internationale. A 31 ans, il entend laisser la place à la nouvelle génération, et se consacrer à son club.
Saïd Namouh, Marocain de 37 ans a été condamné ce mercredi à la réclusion à perpétuité par le Tribunal fédéral de Montréal. Celui qu'on appelait aussi le « terroriste de Maskinongé » a été reconnu coupable de complot terroriste, et de liens avec une branche d'Al-Qaïda.
D’après le quotidien ibérique El País, la police espagnole aurait 3 membres présumés d’un réseau spécialisé dans l’escroquerie. Le groupe, qui prenait pour cible des immigrés, opèrerait depuis 2002 dans la province d’Almería (Sud-est de l’Espagne).
Le Centre Hispano-marocain de Lavapiès (quartier de Madrid) accueille jusqu’au 26 février, une exposition de peinture, à laquelle des peintres d’horizons divers seront conviés, pour y présenter leurs dernières œuvres. L’objectif de la manifestation : présenter l’art comme espace privilégié du dialogue interculturel.
En l'absence du DHJ et du Raja exempts pour cause de compétitions africaines, le Wydad de Casablanca avait l'occasion de creuser l'écart en tête du championnat. L'occasion était belle, mais les hommes de Badou Zaki l'ont manquée en concédant le nul sur le terrain de l'AS Salé.
L’attaquant Marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, vit certainement ses derniers mois sous le maillot bordelais. Le quotidien sportif français L’Equipe évoquait ce vendredi un accord de principe trouvé avec Arsenal, club de la capitale anglaise. La signature devrait intervenir fin mars.