Du 12 au 21 février, Casablanca accueillera son habituel Salon international de l’édition et du livre (SIEL), qui cette année, braquera les projecteurs sur les Marocains du monde. L’objectif de cette édition est de "célébrer et honorer la richesse et la diversité de la production littéraire et artistique des Marocains d’ailleurs".
Après le refus de la préfecture de leur octroyer un titre de séjour en juillet dernier, Salima et Salma Boulhazar étaient menacées d'expulsion. C'est désormais chose faite, ou presque… Salima a été reconduite vers le Maroc jeudi matin, alors que sa sœur reste toujours introuvable.
Une année s’en va, une autre arrive, mais certaines mauvaises habitudes restent. C’est en tout cas la tendance confirmée par les statistiques des accidents des victimes de la circulation en 2009, présenté ce mercredi à Rabat.
Du 12 au 15 février prochain, la capitale française accueille la 1ère édition du « Paris Cookbook Festival (PCF)», salon de l’édition culinaire. Plus de 200 auteurs représentant près de 40 nationalités y prendront part, et le Maroc ne sera pas en reste.
Le blogueur marocain Boubaker Al Yadib vient d’être condamné à 6 mois de prison et à 500 dhs d’amende, par le tribunal de première instance de Guelmim (sud), rapporte l’agence de presse espagnole EFE. Al Yadib avait été arrêté le 26 janvier dernier à Guelmim pour être placé ensuite en garde à vue.
De retour de Luanda, où il s’était rendu dans le cadre de l’assemblée générale de la CAF, Ali Fassi Fihri, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en a profité pour s’exprimer sur la question du choix du futur sélectionneur des "Lions de l’Atlas".
Après une première partie marquée par un parcours exemplaire du Difâa Hassani d’El Jadida (leader avec aucune défaite), le championnat national d’élite reprenait ses droits ce weekend. Il faut bien croire que la trêve aura fait beaucoup de bien au trio de tête.
Une étude du ministère chargé de la communauté marocaine établie à l’étranger, préconise la pérennisation et l'amélioration des flux des transferts de leurs fonds vers le Maroc. Les résultats de l’étude ont été présentés ce vendredi à Rabat.
Mehdi Bennani a effectué une excellente saison 2009 avec notamment une premiere place à domicile sur le circuit de Marrakech dans la catégorie des indépendants. Et cela n'a pas échappé au dirigeant de l’écurie allemande Wiechers-Sport qui viennent d'enrôler le très prometteur pilote marocain.
Par son ambassadrice à Rabat, le Japon a octroyé au Maroc un don pour la construction d’une grande centrale solaire établie dans la province d’Assa-Zag (sud). L’accord a été signé ce lundi dans la capitale du Royaume.