Du 4 au 12 juin prochain, la capitale spirituelle du Royaume abritera la 16e édition de son traditionnel festival de musiques sacrées. Moment privilégié de rencontres entre les cultures du monde, cette 16e édition aura pour thème «Voyage initiatique».
Après le rallye et la Formule 2, le Maroc s’apprête à recevoir un autre grand moment du sport automobile. Le Royaume accueille en effet, depuis le lundi 24 mai 2010, la toute première édition des «24 Heures Off Road Maroc» (24H ORM), qui sera la première épreuve d'endurance en Afrique courue par équipes de pilotes et copilotes.
Plus de peur que de mal ce jeudi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, où un avion de la Royal Air Maroc (RAM) a pu se poser normalement, malgré une défaillance constatée au niveau des trains d’atterrissage.
La diaspora marocaine trouve progressivement sa place au cœur des partis politiques français. Cela peut donner un nouvel élan aux relations franco-marocaines, car ces hommes et ces femmes gardent des liens étroits avec leur pays d'origine. En témoigne une visite de responsables politiques franco-marocains pour une mission de trois jours au Maroc. Au programme, rencontres, réunions de travail et échanges de bonnes pratiques avec des élus
Le peintre marocain Hicham Mansouri représentera le Royaume lors de l'Exposition internationale collective de Lautenbach-Zell (Alsace, nord-est de la France), qui se tiendra du 20 juin au 22 août 2010. La manifestation réunira des artistes venus de 21 pays.
En match aller comptant pour le dernier tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), le Maroc, en déplacement ce dimanche à Sousse (Est de la Tunisie), a réussi à accrocher les «Aigles de Carthage» à domicile.
Alors que «Hors-la-loi», film du réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb fait l’objet d’une grosse polémique dans l’Hexagone, Jamel Debbouze, l’un des acteurs du film, n’a pas privé les journalistes de son humour si caractéristique, en conférence de presse. Morceau choisi.
Six nouveaux individus auraient été interpellés par les autorités britanniques, pour le meurtre en mars dernier de Soufiyane Belmoudden rapporte aujourd’hui la BBC. Les suspects seraient, cette fois encore des adolescents.
Qui pour protéger nos enfants ? C’est la question logique qu’il faut se poser, après le constat dressé ce vendredi par la ministre du Développement social, Nouzha Skalli, qui a affirmé que 52% des violences à l’encontre des enfants sont commises par «ceux sensés les protéger».
Khalid Ouazzani, immigrant marocain, qui a obtenu la nationalité américaine en 2006, a reconnu ce mercredi avoir soutenu financièrement Al-Qaïda, entre 2007 et 2010. Agé de 32 ans, il risque jusqu’à 65 ans de prison.