Souffrant d’un déficit immunitaire primitif, Ayoub, 20 mois, a pu être sauvé au mois de février grâce à une allogreffe de moelle osseuse. Cette opération était la première du genre réalisée au Maroc.
Après le Festival des musiques sacrées, les échanges interculturels seront le mot d'ordre du 6è Festival de la culture amazighe, qui se tiendra du 1 au 4 juillet prochains à Fès. 180 artistes de par le monde sont attendus dans la capitale spirituelle du Royaume à cette occasion.
En s’imposant dans sa catégorie le weekend passé lors des championnats du Maroc de cyclisme, Abdallah Hida a justifié la confiance de son entraineur, qui voit en lui l’un des grands espoirs du cyclisme marocain. Espoir qui doit être mieux vu…
Quel système universitaire conviendrait le mieux au Maroc ? Voici une question qui semble-t-il, a traversé nos frontières. Le quotidien américain Los Angeles Times s’y est intéressé dans un article paru sur son site, et qui consacre la suprématie du système américain… au détriment du système français.
Par la voix de son ministre de l’Immigration, Jason Kenney, le Canada a annoncé le 26 juin 2010 des modifications dans son plan d’immigration pour l’année 2010. Ainsi, selon les nouvelles directives, les prévisions du pays en terme d'immigrés ont été revues à la hausse. L’un des principaux objectifs de la mesure reste la préparation de la reprise économique.
Victimes de leurs maris à la maison, elles sont aussi souvent victime de la législation française qui ne les autorise à séjourner en France que tant qu’elles sont mariées. C’est la triste situation de nombreuses femmes étrangères. C’est surtout celle de Malika (pseudonyme), une jeune marocaine qui croyait avoir trouvé l’homme parfait.
La campagne promotionnelle «Celebration» lancée par la marque Coca-Cola aura fait bien des heureux parmi les consommateurs marocains, dont 48 viennent de gagner l’occasion d’assister à la première Coupe du monde organisée sur le sol africain. De nombreux autres lots étaient en jeu.
Une grosse incertitude plane encore sur leur identité, mais selon plusieurs agences de presses, des peines de cinq et dix ans fermes auraient été requises contre des Marocains par la chambre criminelle du tribunal de Salé.
Du 15 au 18 juillet prochains, la capitale économique du Royaume abritera la sixième édition du «Festival de Casablanca». Un nouveau concept et une programmation inédite, ainsi que de nombreuses surprises seront au rendez-vous.
Devant la recrudescence observée ces derniers mois des actes à caractère islamophobe, le ministère français de l’Intérieur et l’organe représentatifs des musulmans de France se mobilisent. Une convention cadre a été signée le jeudi 17 juin dernier entre les deux parties, pour un suivi statistique de ces actes.