Le passage à l'heure d'été (GMT +01), entamé le 1er mai dernier, touche inexorablement à sa fin. Le 8 août prochain marque en effet le retour à la normale.
Si vous projetiez à prendre le ferry dans les prochains jours en directions du Maroc, apprêtez-vous à recevoir en prime, un filtre solaire en carton pour votre voiture, et une émouvante photo d'un bébé singe... pour votre cœur. Explications.
Après avoir conquis les pistes marocaines, il était parti sur le Tour de France, pour une étape amateur. Il devait y vivre sa première grosse expérience, gagner en notoriété, mais surtout, gagner. Il a malheureusement chuté sur la route du succès.
Les 27 et 28 juillet prochains, l'Université Al Akhawayn d'Ifrane accueillera une rencontre inédite qui mettra à l'honneur les jeunes Marocains résidant à l'étranger (MRE). 400 participants sont attendus à ce moment unique de confrontation entre des jeunes Marocains de divers horizons.
Pour de nombreux jeunes Marocains, immigrer vers le pays de la corrida et des champions du monde de football est préférable à l'obtention d'un diplôme au Maroc. C'est le sociologue Mokhtar El Harras qui en fait le constat, à l'occasion d'un séminaire organisé à l'Université Pablo de Olavide (UPO) de Séville (sud de l'Espagne). Le sociologue rappelle au passage la réalité vécue par les immigrés dans
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé via un communiqué sur son site internet, que le Maroc participerait au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) réservé aux joueurs de moins de 17 ans (U-17), qui se tiendra en Tunisie du 24 au 30 juillet prochains. Cette compétition sera le premier test pour Pim Verbeek, nouveau directeur sportif des équipes de jeunes.
Même si pour le moment aucun Marocain n’est cité à Barcelone, Madrid, Chelsea, Manchester, grands acteurs de ce mercato post-mondial, nos internationaux gardent néanmoins une belle cote sur le marché. Ainsi, après Chamakh et Ouaddou, d’autres mouvements ont été enregistrés, à l'instar du retour d'Erbate en Ligue 1.
Des slogans et graffitis islamophobes ont été découvert mercredi 14 juillet, date de la fête nationale française, sur le mur d’enceinte d’une mosquée en chantier dans la banlieue de Caen (nord-ouest de la France). La communauté musulmane caenaise est sous le choc.
Récemment nommé au poste de sélectionneur national, Eric Gerets peine encore à se faire accepter par une grande partie de l’opinion publique marocaine, qui agite la polémique du salaire du technicien belge. Mais qu’il se rassure, le coach a déjà le soutien de ceux qu’il dirigera pour les prochains mois.
L’Hôpital Beaujon en région parisienne aurait récemment émis l’idée d’externaliser certains de ses services au Maroc, rapporte l’hebdomadaire français L’Express. L’idée, qui a suscité une vague de protestations dans l’Hexagone, risque de mourir dans l’œuf.