Une aide humanitaire d’urgence a été envoyée en direction du Niger, en réponse à un appel lancé par ce pays d’Afrique de l‘ouest, en proie à une crise alimentaire.
Dur weekend pour le football marocain. Passées les désillusions de la CAN et du Mondial, les clubs marocains engagés dans les joutes africaines avaient pour mission de redorer le blason national. Une mission qui s’avère bien compliquée, après l’élimination massive de nos représentants. Seul le FUS continue l’aventure en coupe de la CAF.
Les 30 et 31 mars derniers, Paris accueillait le Salon de l’alimentation et des services halal. Amateurs de nouveautés, curieux, commerciaux, se sont donnés rendez-vous à la Porte de Versailles pour un évènement unique en Europe.
Annoncé par plusieurs médias français comme particulièrement restrictif à l’égard des sans-papiers, le nouveau projet de loi sur l’immigration a été présenté en conseil des ministres ce 31 mars, par Eric Besson. Le ministre français de l’Immigration entend par le nouveau texte, «rendre plus cohérente l’action de la justice».
Tandis qu'en France, le Conseil d’Etat s’oppose à l'interdiction intégrale, les députés belges ont voté une proposition de loi interdisant totalement le port de la burqa.
Officiellement inculpé pour avoir extorqué 1000 dirhams à un fonctionnaire, le journaliste Mohamed Attaoui a écopé le 22 mars dernier de deux ans de prison fermes. L’intéressé et l’association Reporters Sans Frontières, évoquent la théorie du complot, visant à museler le journaliste.
L’Association des juristes d’affaires Marocains (AJAM), organisera, en partenariat avec l'Ambassade du Royaume du Maroc en France, une conférence sur les perspectives liées au développement de la bourse de Casablanca, le 12 avril prochain. De nombreux intervenants sont attendus pour l’évènement.
Douze personnes, des adolescents, comparaissaient ce lundi à Londres, pour le meurtre d'un adolescent marocain vendredi dernier, dans une gare de la capitale britannique. L’enquête se poursuit.
Après une finale de Coupe du monde (1998), et deux finales de ligue des champions (2000, puis 2005), le célèbre Stade de France s’apprêterait à recevoir… le derby casablancais ! Les dirigeants des deux clubs mythiques se seraient entendus, et la date reste à fixer. Le match devrait se jouer fin 2010.
Ce week-end en championnat national de première division, le Raja de Casablanca a été la seule équipe du trio de tête à réaliser une bonne opération. Désormais à 3 longueurs du leader, les Rajaouis peuvent raisonnablement prétendre à leur succession, à 7 rencontres du terme.