Pour la 4e fois d’affilée, le Maroc sera de la partie à Montréal, pour un évènement qui est d’après le quotidien «Le Matin», le premier salon régional nord-américain de l'alimentation. Cette année, 12 entreprises marocaines, regroupées sous la bannière Maroc Export y exposeront au nom du Royaume.
Les représentants marocains au SIAL auront à leur disposition un espace de 200 m² pour y assurer la promotion des produits de notre terroir, en l’occurrence les huiles, les épices, les condiments, les féculents, les conserves, la charcuterie, mais aussi les fruits et légumes frais et transformés.
La manifestation qui en est à sa 7e édition, se veut une occasion unique de gagner des parts de marché dans la zone de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), regroupant le Mexique, les Etats-Unis et le Canada, et qui représente plus de 400 millions de consommateurs et plus de 80 milliards de dollars US d'importations de produits agroalimentaires.
L’un des objectifs de la délégation marocaine sera donc de renforcer la présence du Maroc sur ce marché, ainsi que d’établir des contacts professionnels prometteurs avec des importateurs de l'Amérique Centrale et des Caraïbes, précise «Le Matin».