La hollande a envoyé deux joueurs d’origine marocains en finale de la dernière Coupe du Monde, pour la première fois de l’histoire. La Belgique elle, vient de nommer le premier médecin d’origine marocaine au poste de directeur d’un centre hospitalier universitaire. L’heureux élu est Abdallah Kanfaoui, un passionné de pédiatrie.
Après des débuts décevants contre la Centrafrique en Eliminatoires pour la CAN 2012, certains de nos Lions ont tôt fait de retrouver leurs sensations dans leurs clubs respectifs. Tantôt buteurs, tantôt passeurs, comme très souvent, ce sont les mêmes qui font parler d’eux.
Les 8 et 9 octobre prochains, le Conseil français de la finance islamique (COFFIS) tiendra son deuxième séminaire annuel sous le thème : «Finance Islamique, de l’adaptation à l’innovation». Au menu, deux jours de conférences et d’ateliers, animés par d’imminents chercheurs du monde musulman.
«Qui a peur de l’Islam ?» Voici la question-thème à laquelle l’émission «Nouveaux Regards» sur France 4, tentera de répondre ce vendredi. John-Paul Lepers et son équipe de reporters sont allés recueillir les avis des uns et des autres, sur la deuxième religion de France. Un documentaire inédit.
En plus d’avoir tragiquement perdu un être cher, la famille de Samir Khalladi, un Marocain assassiné en Espagne il y a 6 semaines, n'est toujours pas en mesure de lui offrir un enterrement digne. Le journal espagnol El País met en cause les administrations marocaines et notamment le consulat et la Fondation Hassan II, mais cette dernière réfute.
Ante de la dura competencia impuesta por Tanger-Med en el sector de los contenedores de las mercancías, el gobierno español decidió votar con urgencia una nueva ley sobre los puertos.Esa última ley les permite así reducir las tarifas portuarias. Una gran "bocanada de aire" para el puerto español de Algésiras, cuyo liderazgo sobre los contenedores estaba amenazado seriamente por Tanger-Med.
Même s’ils ne présentent pas leur plus fière allure ces derniers temps, les Lions de l’Atlas semblent encore disposer d’un potentiel de séduction, surtout auprès de certains binationaux qui se disent prêts à en porter les couleurs. Ainsi après El Arabi, et en attendant Carcela, d’autres nouveaux MRE pourraient intégrer la sélection dans les années à venir.
Suite à une plainte déposée par les familles de 7 islamistes présumés arrêtés en juin dernier, l’ONG Human Rights Watch (HRW) est immédiatement montée au créneau. Dans un communiqué, l’organisation dénonce un recours présumé à la torture, ainsi que les conditions d’arrestation et de détention des suspects.
A ce jour, nul n’est en mesure d’affirmer pour quel pays jouera Mehdi Carcela, le Maroco-Belge du Standard Liège. Les rumeurs se sont multipliées ces dernières semaines, et la tendance pousse le talentueux gaucher vers le Maroc. Dans le même temps, les options se réduisent côté belge…
Le marché des transferts fermera ses portes ce soir à minuit. En cette dernière journée de mercato, plusieurs Marocains sont cités dans des opérations de dernière minute, aussi bien en Europe que dans le championnat national.