Depuis de longs mois, le nom d’Eric Gerets est régulièrement cité comme probable sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc. Si jusqu’à présent l’information n’avait pas dépassé le cadre de la rumeur, il semblerait qu’elle prenne une toute autre tournure, en témoigne la dernière visite de Gerets dans la capitale du Royaume.
Une visite effectuée en toute discrétion, mais qui, semble-t-il, n’avait rien d’un voyage de complaisance. Une source proche de la FRMF, citée par l’AFP, rapporte que Gerets aurait rencontré la semaine dernière à Rabat, les responsables de la Fédération, afin de négocier les conditions de son recrutement.
L’ancien entraineur de l’Olympique de Marseille (OM) se serait rendu dans la capitale accompagné de Dominique Cuperly, son ami et adjoint à Marseille, qui pourrait occuper le même poste si le Belge s’engageait au Maroc. «Dominique Cuperly pourrait devenir l'adjoint d'Eric Gerets à la tête des Lions de l'Atlas», a d’ailleurs précisé la même source. Cette information pourrait s’avérer, car Cuperly a récemment quitté ses fonctions d’entraîneur adjoint du RC Lens (Ligue 1 française). Le club l’a confirmé sur son site officiel.
Le quotidien sportif français L’Equipe, précise même que Gerets aurait visité son lieu éventuel de résidence dans un quartier de Rabat, qui n’a pas été précisé. Le ministère des Sports et la FRMF se sont abstenus de confirmer cette visite, mais l’arrivée de l’entraîneur belge devrait être confirmée dans les prochains jours.
Dans ce cas, Eric Geret, actuellement engagé avec le club saoudien d’Al Hilal, prendrait pour la première fois de sa carrière, les rennes d’une sélection nationale.