A ce jour, il ne fait plus aucun doute que le titre de champion national devra se jouer lors de l’ultime journée de championnat. Aucune équipe du trio de tête ne s’est vraiment détaché, même si le fauteuil de leader a une fois de plus, changé de propriétaire.
Le Raja de Casablanca, dauphin la semaine passée, et leader il y a deux semaines, profite de sa victoire à domicile (3-2) contre l’OC Safi, pour repasser en tête, au nez et à la barbe du frère ennemi, le Wydad. C’est dans la douleur que les Hommes de Romao ont arraché la victoire, face à une équipe de Safi qui joue son maintien. Metouali sur pénalty (55e), Traoré (57e) et Salhi (70e) pour le Raja, donneront la réplique à Souari (61e) et Ndione (76e).
En plus de ce bon résultat obtenu devant son public, le Raja a pu profiter des mauvaises opérations combinées du voisin le WAC, et du Difâa (DHJ) qui s’affrontaient pour le choc du weekend. Rappelons d’abord qu’à l’issue de la journée précédente, le WAC (1er) et le DHJ (3e) se tenaient tous à une petite longueur du Raja, alors 2e. C’est dire tout l’enjeu qui entourait ce DHJ-WAC. Un enjeu de taille certes, mais qui se solde par le triste résultat de 0 à 0.
Malgré ce résultat, tout reste mathématiquement possible pour le titre, vu que n’importe laquelle des équipes du trio de tête peut être championne. L’ultime semaine de championnat devrait être sous haute tension, dans la mesure où le Raja et le DHJ joueront en déplacement, respectivement contre les FAR et l’IZ Khemisset, alors que le WAC recevra le FUS.
A domicile ou à l’extérieur, les prochaines rencontres n’auront rien de parties de plaisir pour chacun des prétendants au titre, rien qu’à en juger la teneur des adversaires. Bien malin qui pourra en prédire l’isssue.