القائمة

angle_0

Tourisme: Marrakech débarque en Europe

A défaut de se rendre à Marrakech, les touristes du monde pourront toujours accueillir la cité ocre pendant quelques jours dans leurs pays respectifs. Loin d’être un canular, c’est le pari tenté par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à travers l’opération «Red Gates by Marrakech».

نشر
Place Jamaa el Fna à Marrakech
مدة القراءة: 1'

Le principe : de grandes portes ocres placées à des endroits stratégiques d’une ville du monde, et destinées à  promouvoir Marrakech à travers ses attraits touristiques et artisanaux, et donner au public un avant-goût inédit de la cité impériale.

Le projet fera, à sa façon un tour du monde. Actuellement à Milan (jusqu’au 13 mai prochain), les portes rouges, couleur de Marrakech, devraient faire également escale à Paris, Berlin, New York, ou encore Londres.

A travers un jeu de pistes, elles proposeront une petite excursion au cœur de la culture marrakchie. "Chacune des Red Gates évoquera l'expérience marrakchie et les sensations qui s'y rattachent, transformant le dispositif en jeu de piste à travers la ville", expliquent les instigateurs du projet.

L'un des challenges des organisateurs est de faire découvrir la ville ocre dans sa dimension de gardienne des traditions et du patrimoine culturel et architectural marocain, mais également de ville cosmopolite et moderne, aspects qui font d'elle, un des hauts lieux du tourisme international.

À Milan en l’occurrence, Marrakech a été déclinée dans sa splendide dualité, à cheval entre le traditionnel et le moderne lors d’une soirée de promotion organisée ce mardi. Cette soirée qui réunissait de nombreux officiels ainsi que des professionnels du tourisme, a plongé les convives dans une ambiance digne des mille et une nuits.

Dîner, pages d’histoire, spectacle de danse traditionnelle et contemporaine ou comment aller à Marrakech sans bouger de chez soi.

Marrakech débarque en Europe
الكاتب : atlascat
التاريخ : في 14 ماي 2010 على 14h03
Bonne initiative de la part de l'0NMT. Ce genre d'initiative ne peut que booster le tourisme à Marrakech.