Plus d’un mois après la condamnation de la FRS à une amende record pour entente sur les prix ave 5 autres compagnies maritimes du détroit de Gibraltar, la direction de la compagnie norvégienne se défend : elle nie en bloc. Au contraire, elle estime qu’elle ne parvient même pas à réaliser de marges avec les prix qu'elle applique.
La jeune Franco-marocaine, Zineb El Rhazoui, a co-écrit, avec Charb, le hors série de Charlie Hebdo, à paraître «La Vie de Mahomet». Racontée sous forme de bande dessinée, l'histoire du prophète se veut assez consensuelle pour ne pas soulever la polémique. La jeune franco-marocaine a-t-elle infléchi la ligne éditoriale de Charlie ?
Le footballer nerlando-marocain Mbark Boussoufa a rendu visite, aujourd’hui, à un hôpital et une école de Bruxelles. Engagé depuis plusieurs années comme soutien financier de différentes associations en Belgique et au Maroc, il est venu offrir un peu de son temps à quelques enfants.
Avec l’hiver, tous le bois ramassé cette année, dans les petits villages de l’Atlas, va brûler pour chauffer les habitations. Le ramassage du bois, faute d’une autre source d’énergie accessible, est la première cause de la déforestation au Maroc. Deux associations franco-marocaines luttent pour préserver les forêts au bénéfice de ses plus proches habitants.
L’acteur franco-marocain sera à l’affiche, en France, à partir du 30 janvier, d’un film américain. «Intersections» est la rencontre, en plein désert marocain, de plusieurs personnes qui n’étaient pas destinées à se croiser. Roschdy Zem trouve là son premier grand rôle à Hollywood.
Ayrault au Maroc, aujourd'hui, et Hollande en Algérie, une semaine plus tard. Un enchaînement particulier qui interpelle sur les relations du président de la république, et des socialistes, avec chacun des deux pays du Maghreb.
Le groupe des Amis du peuple Syrien, soit 120 Etats, siège actuellement à Marrakech, au Maroc, pour sa 4e édition. L’enjeu : reconnaître la légitimité de la Coalition nationale des forces de l'opposition et de la révolution syrienne. Si cette reconnaissance sera acquise sans difficultés, ses conséquences concrètes sont beaucoup moins évidentes.
Si le royaume a connu un cuisant échec, aux JO de Londres, cette année, une jeune Franco-marocaine, Mounia Khiri, relève le bilan marocain en sortant des sentiers battus. Elle a remporté, en novembre, la médaille d’or, dans sa catégorie, au championnat du monde de full contact.
L'ancien leader de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem, Belgo-marocain, 30 ans, a été condamné à 6 mois de prison pour incitation à la haine, à la violence et à la discrimination envers les non-musulmans, aujourd’hui, en Belgique. Une condamnation qui signe peut être l’épilogue de l’épopée Belkacem.
Le réaménagement global de la Mecque entraine la destruction de lieux dont la valeur patrimoniale est inestimable et impacte directement le coût du Hajj. Les hôtels disparaissent, les prix montent.