Fouad Charouali a été interpelé, hier, à l'aéroport de Munich, par la police allemande suite à un mandat d'arrêt international lancé contre lui par la justice marocaine dans le cadre de son implication dans les attentats de mai 2003, à Casablanca. Il n'est pourtant pas certain que le Maroc puisse un jour juger Fouad Charouali.
Le «fanatisme» caractérise l'islam pour une majorité de Français, selon le dernier sondage Ifop. La menace terroriste serait même en augmentation. Dans les faits, pourtant, entre 2009 et 2012, le jihadisme n'est à l'origine que de 4 attentats dans toute l'Union européenne, loin derrière les séparatistes de tous poils.
C’est aujourd’hui l’anniversaire de la disparition de l’un des leaders de l’indépendance marocaine, Mehdi Ben Barka. 47 ans après sa disparition, la vérité n’a jamais été totalement faite sur son enlèvement. Le mystère entretient le mythe du plus grand opposant au roi Hassan II, pendant les années de plomb.
Le poste frontière de Mélillia de Bni Ensar a été fermé, pendant deux heures et demie, samedi, suite à des échauffourées. Un groupe de personnes - peut être des activistes nationalistes marocains - s'étaient vu refuser l'entrée du préside pour des raisons de sécurité.
Le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger estime que Yabiladi.com s'est trompé en annonçant une baisse de 14,2% du nombre de MRE à être revenus cet été au Maroc. Dans un démenti, il nous demande de rétablir la vérité, or Yabiladi a de très bonnes raisons pour avancer de tels chiffres.
5000 moutons marocains sont attendus à Mélilia d'ici demain matin 10h. Ils seront sacrifiés pour l'Aïd el Kebir par les Marocains de la ville. 2000 moutons sont attendus entre aujourd'hui et demain.
L'Aïd el Kebir peut être un moment joyeux même dans un pays non musulman. En Belgique, la saison culturelle marocaine Daba Maroc offre de nombreuses opportunités de s'émerveiller sur les oeuvres d'artistes marocains.
Dans sa traque éperdue d'un attentat terroriste fomenté par un musulman jihadiste, la police new yorkaise est allée jusqu'à demander à ses informateurs de suciter des discours violents parmi des fidèles musulmans. Un ancien informateur a raconté son histoire à Associated Press.
Camara Laye, coordinateur du Conseil des Migrants Subsahariens au Maroc, a été interpelé samedi. Il est le troisième responsable associatif, en l'espace de quelque mois, à avoir été arrêté dans le cadre de ses actions militantes.
1000 fans en 23 jours. La page Facebook «Education maintenant» au Maroc, lancée par un groupe d'amis, connait un succès fulgurant. Plusieurs dizaines de personnes ont répondu à l'appel en photos.