La deuxième soirée de la fashion week de Casablanca, en sa 6e édition, a vu défiler, hier soir, les créations de trois stylistes : Siham Sara Chraïbi, Paolo Errico et Saïd Mahrouf. Reportage.
Tout l’intérêt du Forum Afrique Développement, les 8 et 9 novembre à Casablanca, a résidé dans les séances de be to be, autrement dit en des rendez vous d’affaires successifs à grande échelle, encadrés par les responsables des agences africaines d’Attijariwafa Bank, organisatrice de l’évènement.
Hier et aujourd'hui, se déroule, à Casablanca, la deuxième édition du Forum Afrique Développement organisé par Attijariwafa Bank. Si le Maroc se veut le moteur des échanges intra-africains, il ne pourra pas avancer seul.
Depuis le 1er mars, les véhicules exportés par l’Union européenne à destination du Maroc ne sont plus soumis à aucun droit de douane. En 8 mois, le nombre d’importations de véhicules au Maroc a augmenté de 35,6%. Une proportion élevée dont les conséquences restent, pour le pays, relativement faibles.
Festimode Casablanca Fashion week, signe cette année, du 8 au 10 novembre, sa 7e édition. Jamal Abdennassar, fondateur de l'évènement en 2006, tente cette année d'ouvrir ses podiums, situés au sein de lacCathédrale Sacré coeur, au coeur de la ville blanche, à d'autres créateurs méditerranéens.
Ludovic-Mohamed Zahed est le premier militant musulman des droits des homosexuels en France. Il prévoit d'ouvrir, à Paris, la première mosquée pouvant marier les homosexuels musulmans.
Aya Koudad est morte vendredi d'une leucémie. L'hôpital de Malaga, en Espagne, a refusé de la soigner, celui de Mélilia n'a pas su l'aider et les hôpitaux marocains ont brillé par leur absence.
Le voyage de Mohammed VI dans les Etats du Golfe se solde par l'activation de grands projets d'investissements dans le cadre d'un fonds de soutien de 5 milliards de dollars. Hors de ce cadre, les investissements privés des pays de la région talonnent déjà ceux de la France.
2 nouveaux membres de l'association de lutte pour les droits des migrants ont été arrêtés par la police. En situation irrégulière, ils seront probablement expulsés à la frontière maroco-algérienne, cette nuit. Camara Laye, un autre militant, accusé de trafic de cigarettes, restera, pour sa part, en prison jusqu'à nouvel ordre.