L'Organisation Internationale des Migrations vient de lancer un nouveau site web qui raconte l'histoire de quelques immigrés qui ont décidé de prendre le chemin du retour avec l'aide de l'OIM. Une façon de montrer l'exemple à suivre ?
The Economist Intelligence Unit a produit, en fin d'année, un classement des pays pour savoir quels étaient ceux où il vallait mieux naître, en 2013. Stupeur à la rédaction : le Maroc est classé derrière l'Algérie et la Tunisie. Avec un peu d'humour et d'humeur, j'ai voulu savoir ce qui pouvait expliquer le déclassement du royaume.
La disparition de 5 membres de la famille Berrada décédée dans le crasch de leur petit avion de tourisme, en Savoie, samedi, a ému un grand nombre de personnes au Maroc. Farid Berrada qui conduisait l'avion était le PDG de la grande société marocaine de peinture Colorado, ainsi que de Colbert Finances.
Le Marocain agressé par deux hommes dimanche dernier, a été retrouvé mort, pendu, hier, dans son magasin de Nouadhibou, au nord de la Mauritanie. Suicide ou meutre, l'enquête est ouverte.
La pierre martienne découverte en 2011 dans le Sahara marocain sera-t-elle un pas supplémentaire vers la découverte de la vie sur Mars ? La première étude qui la concerne a été publiée hier. Elle révèle que la pierre date d'une période encore inconnue de la vie sur la planète rouge. Une période humide et chaude.
La croissance économique du Maroc s'établit à 2,9% au troisième trimestre 2012. Si ce chiffre représente une augmentation de quelques centièmes de points par rapport au trimestre précédent, il est surtout de moitié inférieur à celui de l'an dernier : 5%.
Fakhr Motii suit et tourne en dérision l’actualité politique marocaine à travers des photographies détournées et commentées. Au sommet du gouvernement, Abdellilah Benkirane est le héros malgré lui du Benkiki show.
L'imam franco-marocain de la mosquée de Bordeaux s'est vu décerner la légion d'honneur. Il est l'auteur de deux ouvrages sur sa profession d'imam, dont le dernier, paru en 2012, s'intitule «Un imam en colère».
Casablanca, Tanger et El Jadida recoivent respectivement les équipes de la Fiorentina, de Montpellier et de l'Olympique de Lyon. Elles viennent d'arriver et vont rester jusqu'à la fin de la semaine pour un stage d'entrainement pour la trêve hivernale. Le Maroc dispose de quelques atouts pour séduire cette clientèle bien spécifique.
Le musée de l’armée espagnole commémore, par une vaste exposition, l’anniversaire du début du protectorat espagnol sur le Maroc. Une petit cailloux de plus dans la chaussure des relations diplomatiques maroco-espagnoles.