Les évènements liés à la mort du migrant sénégalais Charles Ndour ont été très commentés dans les médias, au Sénégal. Mamadou Diof, secrétaire général du Forum social africain à Dakar, a fait part, ce lundi 8 septembre, à Yabiladi de la nécessité pour le Sénégal de se doter d'une véritable politique migratoire qui intègre une
Les 6 Subsahariens qui refusent encore d’être renvoyés dans leur pays ont annoncé qu’ils entamaient une grève de la faim. En situation irrégulière, ils ont été arrêtés et condamnés à du sursis suite aux manifestations qui ont agité Tanger après le meurtre du Sénégalais Charles Ndour.
Plusieurs dizaines de Subsahariens ont manifesté ce matin devant plusieurs ambassades d'Afrique de l'ouest suite au meurtre à Tanger du Sénégalais Charles Ndour. Leurs représentants diplomatiques ont accepté de tenir ensemble une réunion exceptionnelle demain.
35 Subsahariens ont été arrêtés depuis les manifestations de dimanche à Tanger en réaction à l'assassinat de Charles Ndour dans le quartier de Boukhalef vendredi 29 août. 8 sont en prison et 27 dans un bus devant l'aéroport de Casablanca pour être expulsés.
Le Maroc a été pionnier dans l’accueil des retraités français expatriés, mais aujourd’hui, selon Louis Eudes, président de Delocalia, rares sont les retraités à souhaiter encore s’installer au Maroc. La faute aux révolutions arabes.
Le ton est monté, hier, lors de présentation de l’avis du Conseil économique et social sur la loi sur les banques islamiques, entre Mustapha Benhamza, membre du Conseil des Oulémas, et Hakima Naji, militante féministe, tous deux membres du CESE. La militante a contesté le rôle donné par ce projet de loi au Conseil supérieur des Oulémas.
9 détenus français ont reçu l’autorisation du gouvernement marocain pour être transférés en France malgré la suspension toujours d’actualité des accords de coopération judiciaires. Détails.
Le ministre de la Justice a reconnu mardi l'existence de mafias spécialisées dans le détournement de biens immobiliers. Les victimes ont mis des années avant de réaliser que leur cas n'était pas isolé. Les déclarations du ministre viennent achever un long processus de prise de conscience collective.
Mardi 15 juin, devant la Chambre des représentants, le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, après avoir évoqué les menaces jihadistes pesant sur le Maroc, a estimé que sous couvert de la défense des droits de l'homme, certaines ONG mettent en cause l'action des services de sécurité, aidées par les multiples soutiens financiers qu'elles reçoivent de l'étranger. Plusieurs associations, dont l'AMDH, ont
Les terres guichs situées dans le quartier chic de Hay Riad sont vendues par l'Etat. Depuis le début de l'année, leurs habitants sont expulsés et leurs maisons détruites moyennant une compensation. Yabiladi est allé à la rencontre de ceux qui résistent et restent vivre dans les décombres pour comprendre leur situation. Reportage.