La police française a récemment lancé une enquête contre les auteurs d’une page créée sur le réseau social Facebook, qui invite à «égorger les musulmans à la place des moutons» lors de l’Aid El Adha. Un tour de plus sortie du sac des islamophobes, visiblement jamais à cours d’inspiration.
Plusieurs Marocains ont été arrêtés depuis juillet dernier, pour avoir présenté de fausses pièces en vue d’obtenir une carte de résident, dans la ville de Don Benito (sud-ouest de l’Espagne). Entrés clandestinement en Espagne, ils fournissaient une fausse attestation justifiant de 3 années de résidence en sol ibérique.
La Confédération africaine de football a récemment dévoilé le calendrier des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014. Les Lions de l’Atlas, placés dans le Groupe C, affronteront les Eléphants de Côte d’Ivoire entre le 8 et le 12 juin.
La ville de Creil, dans l’Oise (Picardie, nord de la France), verra s’ouvrir sa première école musulmane dès la semaine prochaine. Les cours du futur établissement, alignés sur le programme officiel français, comprendront des enseignements coraniques et de langue arabe.
Par la voix de son président, l’association Al Maghreb des immigrants marocains des Baléares a dénoncé, hier, la récente loi qui interdit le port du voile intégral dans la municipalité de Sa Pobla, à Majorque. Cette commune est devenue, lundi, la première de l’archipel des Baléares à voter une loi qui interdise de se couvrir intégralement le visage dans les lieux publics.
Comme à Berlin, en 2009, le Maroc n’a ramené aucune médaille des championnats du monde d’athlétisme de Daegu, en Corée du Sud, qui ont pris fin dimanche 4 septembre. Un bilan peu flatteur à quelques mois des Jeux Olympiques de Londres.
Pour le parti Plateforme pour la Catalogne (PxC), il est hors de question que les étrangers, «et encore moins les Marocains», participent à la vie politique en Espagne. Sur son site, le parti d’extrême droite a annoncé qu'il déposerait, par le biais de ses élus, une motion pour appeler le gouvernement espagnol à renoncer à faire voter les MRE de la péninsule aux élections locales.
Eric Gerets ne ferme pas les portes de la sélection nationale marocaine à Adel Taarabt. Hier soir, sur les antennes de la radio française RMC, le Lion de Rekem a dit qu’il était prêt à discuter avec Taarabt alors que celui-ci avait annoncé sa retraite internationale peu avant le match Maroc-Algérie du 4 juin dernier, à Marrakech.
Le marché estival des transferts a officiellement fermé ses portes, hier, dans les grands championnats d'Europe. Plusieurs des internationaux marocains, à l’instar de Michael Basser, Youssef Hadji ou encore Mehdi Carcela ont trouvé un nouveau club pour la saison prochaine. En revanche, Mounir El Hamdaoui, poussé vers la sortie par ses dirigeants, n’est toujours pas parti de l’Ajax Amsterdam. Retour sur ces dossiers chauds.
Les mosquées et espaces de prières dédiés au culte musulmans seraient près les 2000 dans l’hexagone. La surface cumulée des lieux de culte musulmans dans l'Hexagone, actuellement de 300 000 m², serait toutefois insuffisante. Explications.