Déguisés en policiers, ils dépouillent constamment les MRE qui ont le malheur de les croiser sur les routes espagnoles. Un récent coup de filet de la Garde civile ibérique a permis de démanteler un réseau de 20 personnes originaires d’Iran spécialisées dans ce genre de forfaits. Ils avaient près d’une centaine d’agressions à leur actif.
Un cas de rage a été confirmé ce jeudi sur un chiot mort la semaine dernière à Nantes. L’animal avait été ramené du Maroc par ses propriétaires. Plusieurs cas de rage signalés par le passé venaient du Maroc, identifié comme l'un des foyers de la maladie. L'heure est à la vigilence.
Le Maroc s’est imposé face au Sénégal, à Dakar, (2-0) lors du match amical de ce mercredi. Les Lions de l’Atlas peuvent envisager avec optimisme leur déplacement en Centrafrique en septembre prochain.
Conformément à la tendance observée depuis quelque temps, le début du Ramadan a accéléré la phase de retour des MRE vers l’Europe. Le rythme des départs reste soutenu en cette deuxième semaine du mois sacré, mais on remarque en effet, que l'essentiel des départs s'est fait la veille.
Une liste préliminaire de 20 athlètes a été établie en vue des prochains mondiaux d’athlétisme qui se tiennent du 27 août au 4 septembre prochains à Daegu, en Corée du Sud. Plusieurs des athlètes marocains qui se sont illustrés lors des récentes compétitions y seront présents. La liste comprend aussi des étoiles montantes marocaines de cette discipline.
Les premiers membres de la délégation marocaine sont arrivés le weekend dernier à Dakar, pour préparer la rencontre amicale du mercredi 10 août contre le Sénégal. Blessé, Mehdi Benatia ne fera pas le voyage. Adil Chihi et Amine Addani eux aussi sont forfaits.
Ce weekend marquait la reprise de la saison de football en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. La nouvelle saison s’annonce déjà pleine de promesses pour Younes Belhanda, et Oussama Assaidi, buteurs avec leurs clubs respectifs.
Un guide d’information sur le ramadan vient d’être mis à la disposition du personnel médical de la province de Castellό (dans la région de Valence, Est de l’Espagne). Cette initiative, prise par la collectivité locale, a pour but de faciliter la prise en charge des patients de confession musulmane.
Responsable des nombreuses infections alimentaires chez l'Homme, la salmonelle n'a pas fini de causer des problèmes. Une nouvelle forme de cette bactérie a fait son apparition, et résiste aux antibiotiques les plus puissants connus. Plus alarmant encore, la zone géographique de contamination s’élargit progressivement.
Dans une interview accordée au quotidien Le Matin, le sélectionneur national Eric Gérets est revenu sur les récents transferts de certains internationaux dans les pays du Golfe. Même s’il y a déjà exercé, le Lion de Rekem ne conseillerait pas forcément cette destination à ses joueurs.