Après Charleroi (Sud de la Belgique) en début de semaine, c’est à Reims, qu’une tête de porc a été découverte ce jeudi, devant l’une des portes de la mosquée de la ville. L’acte n’a pas été revendiqué, et une plainte a été déposée. L’incident a suscité une grande indignation dans le milieu du culte musulman en France.
David Cameron, Premier ministre britannique, a annoncé, jeudi 14 avril, des mesures plus fermes visant à limiter les quotas de migrants. David Cameron a notamment pointé du doigt la politique de ses prédécesseurs à la Primature britannique. Cependant, la politique qu’il entend à présent appliquer ne fait pas l’unanimité dans le gouvernement qu’il dirige.
Parmi la multitude de sports qu’il est possible de pratiquer au Maroc, les sports d’hiver ne sont pas en reste. Les sommets enneigés du Haut et du Moyen Atlas offrent de belles pistes skiables plusieurs mois dans l’année. Les stations de ski d’Oukaïmeden, dans le Haut Atlas, et Michlifen, dans le Moyen Atlas, deviennent alors des destinations privilégiées.
Même s’il s’y pratique depuis de nombreuses années, le ski reste aujourd’hui très peu médiatisé au Maroc. On oublierait presque qu’en 2010, Samir Azzimani, était l’unique représentant marocain aux Jeux Olympiques d’hiver à Vancouver. Même s’il n’a pas connu la gloire au Canada, l’homme vise une nouvelle participation olympique à Sotchi en Russie, en 2014. Retour sur un
Véritable révélation en Ligue 1 cette saison, Youssef El Arabi devrait en toute vraisemblance quitter Caen dès cet été. Plusieurs clubs, dont les Espagnols du FC Séville, se frottent déjà les mains à l’idée de recruter l’international marocain… Le FC Séville revient à la charge pour Youssef El Arabi
Récemment auréolé du titre de meilleur joueur de deuxième division anglaise, l’international marocain Adel Taarabt vit une saison de rêve avec les Queens Park Rangers. Actuel leader du championnat, avec son club, Taarabt a de fortes chances de rejoindre l’élite dès l’année prochaine. On ne peut en revanche affirmer sous quelles couleurs évoluera l’international marocain la saison prochaine.
Après leurs qualifications respectives ce week-end, le Raja de Casablanca et le Wydad (WAC) devraient avoir fort à faire dès le prochain tour de la Ligue des champions de la CAF. L’ASEC Mimosas (Côte-d’Ivoire), vainqueur en 1998, et le Tout Puissant Mazembe (RDC), vainqueur en 2009 et 2010 se dresseront sur le chemin des équipes bidaouies dès les huitièmes de finale.
Sur le terrain, le duel entre l’Algérie et le Maroc a livré son verdict, après la courte victoire des Fennecs sur les Lions de l’Atlas. Dans la presse, c’est un autre type de bataille qui a commencé. Il semblerait, là encore, que ce soient les médias algériens qui aient ouvert le score.
Le derby du Maghreb a finalement tourné à l’avantage de l’Algérie, qui l’emporte devant son public. En décrochant leur premier succès dans ces éliminatoires, les Fennecs relancent complètement le groupe D. Gerets échoue son premier vrai test à la tête de l’équipe, même si ses poulains ont montré de belles choses.
Les attaques des partisans de l’UMP semblent avoir eu raison de l’engagement de Martine Aubry, Première secrétaire du Parti socialiste (PS) français et de l’ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius. Les deux militants ont tout simplement décidé de retirer leurs signatures de la pétition «Non au débat-procès sur l’islam». Et pour cause, parmi les autres signataires, figurait Tariq Ramadan,