Pour les travailleurs marocains d’Espagne, sans réformes, le Maroc n’échappera pas au vent de révolte qui souffle actuellement sur le monde arabe. C’est ce qui ressort entre autres, d’un communiqué de l’Association des travailleurs immigrés marocains d’Espagne(ATIME).
Lancé comme une fusée à son arrivée à Arsenal, Marouane Chamakh semble moins en verve depuis la fin de l’année 2010. Le début 2011 n’est guère plus reluisant. Mais que ses fans se rassurent, l’international marocain n’a pas renoncé à se battre.
Pour s’être ouvertement exprimé sur la marocanité de Ceuta et Melilla, le musicien espagnol Kiko Veneno a vu un de ses concerts annulé dans la ville de Ceuta ce week-end. Dans un quotidien de Ceuta, l’artiste avait, entre autres, estimé que l’Espagne gaspillait de l’argent à essayer de maintenir sa souveraineté sur les enclaves…
Dans la lancée du succès à domicile contre le Niger, plusieurs de nos internationaux se sont illustrés avec leurs clubs respectifs. Boussoufa a ainsi permis à Anderlecht de conserver la tête de la Jupiler Pro League, grâce à son 10e but de la saison.
Le parquet fédéral allemand a confirmé, jeudi 11 février, la mise en accusation d’un homme suspecté d’être un espion à la solde des services secrets marocains. L’homme aurait eu pour mission de surveiller les activités du Polisario en Allemagne. Selon l’agence de presse espagnole EFE, il s’agirait d’un homme âgé d'une quarantaine d'années. Il devrait être instamment jugé
La Fiscalía Federal alemana anunció hoy el procesamiento de un presunto espía marroquí que se dedicaba a vigilar en este país las actividades del saharaui Frente Polisario.
Mercredi soir en amical à Marrakech, les Lions de l’Atlas se sont facilement défaits du Niger en amical (3-0) grâce à un doublé de Boussoufa et un but de Mohammed Amine Bakkali dans les arrêts de jeu. L’équipe nationale offrait ainsi à Eric Gerets, sa première victoire sur le banc. De bon augure, avant le déplacement prévu en Algérie fin mars.
Le Maroc a facilement disposé du Niger ce mercredi à Marrakech (3-0). Dominateurs du début à la fin, les Lions de l'Atlas assoment leurs adversaires d'entrée de jeu par Boussoufa qui ouvre le score dès la 15e minute. Le milieu de terrain d'Anderlecht inscrira un doublé grâce à un pénalty à 5 minutes de la fin du match. Le troisième but marocain est inscrit par Amine El Bekali sur coup franc.Notons les
Ce mardi à Marrakech, à la veille de la rencontre amicale entre le Maroc et le Niger, plusieurs cadres de l’équipe nationale se sont exprimés sur l’affaire Nacer Chadli. Houssine Kharja et Marouane Chamakh en l’occurrence, se sont dits déçus par la décision du joueur, qui a finalement opté pour la Belgique après avoir porté les couleurs du Maroc.
Né en France de parents marocains, Rachid Bekhalq a toujours vécu entre deux cultures : musulmane et occidentale. Des cultures pas toujours incompatibles, sauf lorsqu’on parle gastronomie. Il semble cependant que cette difficulté va inspirer le grand projet de Rachid : Hal’Shop, supermarché spécialisé dans les aliments Halal, une référence dans Hexagone. Mais pour Rachid, la route vers ce succès a été