Plus qu’une compétition, le Tournoi international de basketball universitaire (TIBU) est une idée originale de jeunes Marocains passionnés de basketball. Une idée qui vise à promouvoir le basket universitaire au Maroc, et qui montre déjà plus de maturité dès sa deuxième édition, prévue du 3 au 8 avril prochains à Casablanca.
L’affiche Algérie-Maroc a toujours eu une saveur particulière, du fait de la longue rivalité entre ces deux nations. L’ironie du sort a voulu que les frères ennemis du Maghreb soient opposés dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2012. La ville d’Annaba abritera le premier duel entre les deux favoris du groupe D, le 27 mars prochain. Les statistiques parlent pour le Maroc...
C’est la triste conclusion à laquelle conduit le dernier rapport de l’ONG Caritas sur la situation des immigrés en Espagne, publié la semaine dernière. Difficultés d’accès à l’emploi et au logement, une image qui se dégrade auprès des populations locales, augmentation du nombre des migrants en situation irrégulière, multiplication des contrôles… Autant de situations difficiles
On retiendra surtout des derniers championnats du Maroc de judo, qui se sont tenus du 19 au 20 mars derniers à Casablanca, les bons résultats obtenus par des MRE dans diverses catégories. Le succès était au rendez-vous aussi bien chez les dames que chez les hommes. Parmi eux, Jalal Benalla, résident en France, sacré champion, alors qu’il venait disputer sa première compétition au Maroc.
Très peu de buteurs marocains se sont illustrés ce week-end. A noter néanmoins, le 14e but de la saison pour Youssef El Arabi, qui permet à son club d'entretenir l’espoir de maintien en Ligue 1 cette saison. En Belgique, on jouait la dernière journée de la saison régulière. Mehdi Carcela et le Standard ont arraché in extremis leur billet pour les play-offs, et gardent intactes leurs chances de titre cette année.
Né à Sarcelles, en région parisienne le judoka Jalal Benalla est l’un de ces sportifs binationaux qui ont choisi de représenter le Maroc. Ce choix du cœur, l’a mené vers les championnats du Maroc de judo, qui se disputent ce week-end au complexe Mohamed V de Casablanca. Après avoir conquis les tatamis européens, Jalal Benalla est aujourd’hui prêt à conquérir le public marocain, pour qui il ambitionne de
Le célèbre Marathon des sables, qui en est à sa 26e édition, entend cette année, s’affirmer davantage comme aventure humaine, que comme compétition. C’est d’ailleurs l’un des points sur lesquels les organisateurs de l’épreuve ont insisté le jeudi 17 mars 2011, lors de la conférence de presse en prélude à l’évènement.
Janine Hennis, députée du VVD, le parti au pouvoir aux Pays-Bas, a appelé, mardi 15 mars, à une réflexion sur l’interdiction des symboles religieux dans les lieux publics, dans le cadre d'une interview accordée au quotidien néerlandais De Pers. Elle a également abordé la question de la séparation entre la religion et l’Etat.
De nouvelles révélations viennent épicer le scandale qui tient l’Italie en haleine depuis plusieurs mois. Un journal italien a ainsi récemment annoncé que deux individus auraient tenté de corrompre une employée de l’état civil de la ville de Fkih (centre du Maroc) d’où est originaire Ruby, la jeune fille au centre de la polémique. Tentative désespérée pour sortir le Cavaliere
Vingt quatre heures à peine après son discours phare annonçant d’importantes réformes constitutionnelles, le souverain a nommé les membres du conseil chargé de réviser la constitution. Un conseil qui compte parmi ses membres, Driss El Yazami. Le président du CCME totalise sa troisième nomination royale… en moins d’un mois !