Alors que les élections municipales espagnoles du 22 mai prochain arrivent à grands pas, dans le préside espagnol de Melilla, c’est un homme qui focalise l’attention. Omar Doudouh Al Founti, haut fonctionnaire marocain, voudrait se porter candidat, une initiative rejetée autant pas ceux qui appellent au boycott des élections que par l'autre candidat musulman de Melilla.
Selon la presse belge, le Maroc serait tout proche de devenir un partenaire de la Belgique pour les adoptions. Des précisions s’imposent toutefois, lorsqu’on sait que les deux pays ont des conceptions différentes sur la question. Les principaux bénéficiaires devraient être les familles marocaines en Belgique, désireuses d'adopter un enfant de leur pays d'origine.
Eliminés dimanche dernier de la Ligue africaine des champions, les joueurs et le staff du Wydad de Casablanca se sont livrés à une triste prestation à la fin du match. Derrière une défaite qualifiée d’injuste, il y a surtout des actes qui pourraient porter préjudice à l’image du football marocain à l’avenir.
Déjà au cœur du scandale qui agite la Fédération française de football (FFF) depuis plusieurs jours, la question de la bi-nationalité s’invite désormais au menu des débats politiques. En équipe de France ou en France tout court, l’équation semble la même : réduire les quotas.
18 226 citoyens marocains résidents en Libye, Egypte, Tunisie, Côte d’Ivoire, Bahreïn et Japon, ont dû regagner le Maroc, à cause de la situation difficile dans ces pays. 14 926 d’entre eux, auraient été rapatriés avec l’aide du gouvernement marocain, selon le ministère en charge de la Communauté marocaine à l’étranger (MCCME), contacté par nos soins. 200 ressortissants
Très populaire aux États-Unis, le baseball a fait un bref passage dans l’histoire sportive du Royaume. Introduit par les Américains, des militaires surtout, ce sport est intimement lié à l’histoire de leur présence au Maroc. S’il a aujourd’hui disparu des terrains, le baseball vit toujours dans la mémoire de ceux qui ont pu le pratiquer à l’époque.
Alors que la situation reste très tendue à Marrakech après l’attentat du 28 avril dernier, Jamel Debbouze a décidé de s’impliquer dans son style très caractéristique, l’humour. Le comédien a ainsi récemment fait savoir qu’il maintiendrait le «Marrakech du rire», festival humoristique international, qu’il prévoit organiser entre le 8 et le 12 juin prochains.
Les journalistes du monde entier se mobilisent ce mardi 3 mars 2011, à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse. Les manifestations prévues en cette journée mettent l’accent sur les enjeux des nouveaux médias. Au Maroc, la journée intervient alors que l’affaire Rachid Niny pousse (encore) à s’interroger sur l’état de la liberté de la presse dans le Royaume.
La fin de la saison footballistique approche à grands pas, et certains championnats ont déjà délivré leur verdict. Adel Taarabt a ainsi permis aux Queens Park Rangers de décrocher le titre de champion de D2 anglaise. Aux Pays-Bas et en France, la lutte pour le titre est serrée, celle pour le maintien aussi…
La Grande Mosquée de Lyon a été citée dans une liste de 9 lieux où Al-Qaeda aurait recruté des terroristes, dont certains sont encore détenus à Guantanamo, révélait ce mardi le site Wikileaks. La nouvelle tombe alors que la tendance à la stigmatisation de l’islam et des musulmans semble s’est accentuée en France. Elle a pourtant surtout soulevé l'indignation envers la diplomatie