DIAPORAMA. Le succès des Lions de l'Atlas face à L'Algérie a été dignement fêté par les supporters dans plusieurs ville du Royaume. Dans la capitale, des centaines de fans en liesse ont innnondé l'avenue Fall Ould Omeir, quelques minutes seulement après le coup de sifflet final. En voiture ou à pieds, en maillot ou non, avec ou sans drapeaux, le cortège de supporters a assuré l'animation de cette partie du
Le Maroc compte 19 zones végétales prioritaires, des zones oà poussent des plantes rares, parfois uniques, révèle une récente étude publiée par le WWF, Plantlife et l'IUCN. L'étude a répertorié plusieurs sites recélant des espèces végétales rares en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Elle permet de constater la richesse de la flore marocaine et démontre la nécessité de
Le ministère marocain des Affaires étrangères a réagi aux récentes déclarations du Premier ministre algérien indiquant que l'ouverture des frontières n'était pas à l'ordre du jour. Un communiqué dénonce, aujourd'hui, une politique algérienne du «statu quo».
Un peu d'espoir pour les chibanis. Le Comité des ministres, organe regroupant les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne, a adressé une recommandation aux Etats membres, le 25 mai. L’objectif est de réduire les risques de vulnérabilité, et améliorer le bien-être des migrants âgés.
A l’approche du choc de samedi entre le Maroc et l’Algérie, la vente des billets pour le match pose problème. Plusieurs milliers de supporters des Lions de l’Atlas sont confrontés depuis ce début de semaine, à des pénuries de tickets dans des grandes villes. Parallèlement, le marché noir a ouvert ses portes. Le comble, tout ceci arrive à peine 24 heures après la mise en vente officielle des tickets.
Véritable révélation du Calcio cette saison, Benatia n’a pas oublié pour autant, ses débuts à l’Olympique de Marseille. S’il ne les a pas forcément ratés, l’international marocain sait que sa carrière aurait pris une autre tournure si José Anigo, directeur sportif du club, ne lui avait pas mis des bâtons… dans les jambes.
Rejetée, stigmatisée dans plusieurs pays européens, la communauté musulmane démontre actuellement en Italie, qu’elle peut également être d’un grand apport pour l’économie locale. A Milan, Egyptiens et Marocains, s’affirment comme les principaux acteurs du renouveau économique de la ville.
A quand l’ouverture de la frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie ? Des rumeurs se faisaient insistantes, ces derniers temps, sur la fin des frontières fermées, et une date avait même été avancée pour l'ouverture. Aujourd’hui, rien n’est sûr, surtout après les dernières déclarations faites par le Premier ministre algérien.
Les derniers résultats du judo marocain sur la scène internationale ne font que confirmer la déliquescence de ce sport au Royaume. Pour ne rien arranger, la gestion faite par la fédération présente des carences graves, notamment dans ses rapports avec les judokas MRE. Cela risque de couter cher au Maroc dans la perspective d’une échéance olympique qui approche à grands pas…
L’analyse de fossiles a permis à des paléontologues de relever les traces d’un prédateur marin de plusieurs millions d’années. Selon une étude publiée ce mercredi, le spécimen en question serait plus grand et plus récent que ceux étudiés jusque-là. Il ressemblerait à une crevette géante.