Le ministre marocain de l’Agriculture, ne prévoit pas de réduire les droits de douane à l'importation de blé avant 2012, pour protéger les producteurs locaux. Aziz Akhannouch, interrogé ce mercredi au parlement, s’est montré optimiste quant à la future récolte, malgré les pertes causées par les dernières intempéries au Maroc.
Un an d’emprisonnement ferme, voilà ce dont a écopé Jamal Dati, pour des violences à l’encontre de son ancienne compagne. Une ligne de plus sur un casier judiciaire loin d’être vierge…
A l’été 2010, un ramadan précoce (début le 11 août 2010) avait poussé la majorité des Marocains résidant à l’étranger (MRE), à anticiper leur séjour au Maroc. Cet été, avec un mois sacré qui commence encore plus tôt (début août) va-t-on assister à des arrivées encore plus précoces de MRE souhaitant optimiser le temps de leurs vacances
L’histoire d’Adam, bébé marocain atteint d’une tumeur maligne à l’œil, mobilise actuellement les responsables politiques, et certains membres de la société civile à Ceuta. Son cas nécessite une intervention qui ne peut être faite qu’en Espagne, mais que sa famille, de Tétouan et aux revenus modeste, ne peut supporter.
Le quotidien sportif L’Equipe annonce ce mardi sur son site, que l’international marocain Mickael Basser, serait dans le viseur du Toulouse Football Club (TFC). Mieux, le club aurait proposé d’enroler le joueur pour les 3 prochaines saisons. Aucune information n’a été donnée sur les modalités financières du transfert. Le joueur, lié à l’AS Nancy jusqu’en 2012, avait récemment fait part de ses
Invité sur le plateau de l’émission L’Match du lundi 13 juin sur Médi1 TV, Adil Taarabt est revenu sur la grosse polémique qui a agité la tanière des Lions de l’Atlas, à quelques heures du choc contre l’Algérie. Des raisons de son départ, à son avenir, en passant par son état d’esprit actuel, l’(ex) international marocain s’est livré sans détour.
Production d’énergie, création d’emplois et de profit, voilà autant de bienfaits qu’on ne soupçonne pas dans les déchets que nous produisons au quotidien. L’ambitieux projet d’une entreprise anglaise établie à Ouarzazate est sur le point de montrer que même les détritus peuvent être utiles.
Le marché des transferts a officiellement ouvert ses portes depuis moins d’une semaine, et plusieurs Marocains sont déjà annoncés ici et là, mais surtout en Italie.
Le travail des mineurs est en net recul au Maroc, mais le nombre d’enfants employés reste encore élevé, révèle le Haut-commissariat au plan (HCP). Une récente étude de l’organisme montre par ailleurs que le phénomène est très accentué en milieu rural.
Les Lions de l’Atlas se sont réconciliés avec leur public ce samedi, après leur large succès sur l’Algérie à Marrakech (4-0). Les doutes qui ont accompagné le début de la campagne de l’équipe nationale semblent bien loin, alors que le Maroc file droit vers une 14e participation à la CAN.