La sécheresse qui sévit actuellement en France menace la production de blé dans l'Hexagone. Par ricochet, ce sont les importations marocaines de cette denrée qui risquent de souffrir dans la saison à venir.
Militant infatigable de la marocanité des enclaves espagnoles de Sebta et Melilla, Yahya Yahya, maire de Bni Nsar (12 km au nord de Nador), a conduit ce mardi une nouvelle manifestation de revendication. Un drapeau marocain a ainsi été installé près des sources de Yasinen, qui fournissent en eau la ville de Melilla.
Ce lundi, à Roland Garros, l’arbitre marocain de la rencontre du premier tour entre le Belge Steve Darcis, et le Français Michaël Llodra, a été au cœur d’un fait divers peu commun. Le joueur français lui aurait reproché de faire régner sur le court une ambiance digne d’un souk marocain… Des propos racistes ? Llodra s'en défend.
Si pour le moment, le coup de sifflet final n’a pas encore retentit pour tous les grands championnats européens, il n’y a plus grand-chose à espérer pour le suspens. Le moment de dresser un bilan.
Eric Gérets a dévoilé ce jeudi 19 mars, une liste de 30 joueurs présélectionnés en vue du choc contre l’Algérie le 4 juin 2011 à Marrakech, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012. A deux semaines de ce derby, et en attendant la liste définitive, petite revue des effectifs.
L’administration de Barack Obama est attentive aux changements démocratiques que connait actuellement le monde arabe, en témoigne le discours du président américain, du jeudi 19 mai. Après la Tunisie et l’Egypte, le Maroc vient d’être cité dans la stratégie américaine de soutien aux processus démocratiques en cours dans les pays d’Afrique du nord et du Moyen-Orient.
Barack Obama tend une nouvelle fois la main au monde arabe. En plein «printemps arabe», le président américain a annoncé la mise en place d'une aide économique pour soutenir les transitions démocratiques dans les pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, à commencer par l’Egypte et la Tunisie.
La commission mixte maroco-espagnole a tracé ce mercredi à Madrid, les grandes lignes de l’Opération Transit 2011. 2,5 millions de voyageurs, en grande majorité des MRE, devraient traverser le détroit de Gibraltar cet été, à partir du mois de juin.
Alors que les élections pour le renouvellement du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) approchent à grands pas, l’instance semble fragilisée de toute part. En mal de légitimité, et jugé peu représentatif par certains de ses membres, le CFCM est-il appelé à disparaître ?
Gravement blessé au visage ce mardi pendant un match de championnat, l’international marocain Mehdi Carcela a quitté la pelouse inconscient. Plus de peur que de mal, il présenterait aux dernières nouvelles un état encourageant.