Incroyable mais vrai. Une personne qui avait perdu l’équivalent de 8000 euros en tickets de loterie a miraculeusement retrouvé son «butin» lundi passé. Son bienfaiteur était Marocain.
Ouverte dans une ancienne caserne, la grande salle de prière de Barbès devait apporter une solution aux prières de rue dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Cependant, les querelles entre les responsables des associations représentées, et une double équation financière et légale difficile à résoudre, font à nouveau planer le spectre des prières en plein air.
Le récent week-end de football a été marqué en France, par la prise de puovoir de Montpellier, avec un Younès Belhanda des grands jours. En Angleterre, Adel Taarabt est toujours absent des pelouses, tandis que Chamakh a rejoué avec Arsenal. Aux Pays-Bas, Ismail Aissati a enfin joué son premier match de la saison. Après 14 journées de championnat. Il y a eu des buts aussi.
La nouvelle année 2012 est vivement espérée par les bourses nord-africaines, qui enregistrent de lourdes pertes à la fin 2011. Si la palme d’or revient à l’Egypte, le Maroc n’est pas mieux loti.
Engagé dans la promotion d’énergie propre, le Maroc voit affluer les mannes financières de divers organismes internationaux. Dernier à se signaler, la Banque africaine de développement (BAD), qui vient d’approuver un prêt de 373 millions d'euros. D’autres secteurs attirent les mannes financières étrangères.
Nicolas Sarkozy, a estimé hier à l’Elysée, que la proposition socialiste de faire participer les non-européens aux élections locales en France est «hasardeuse». Le président français s’est voulu ferme, mais sa crédibilité a de quoi susciter des interrogations. En effet, sa position a (très) souvent changé sur cette question du vote des immigrés.
En cas de victoire de la droite aux prochaines élections présidentielles françaises, le message est clair, le couplet sur la réduction de l’immigration légale sera assurément reconduit. Dans ce sens, Claude Guéant a récemment annoncé son intention de durcir les conditions les conditions du mariage entre Français et étrangers.
Après la longue trêve et une LG Cup à mettre aux oubliettes, plusieurs joueurs marocains se sont signalés dans leurs championnats respectifs. Bilan du dernier weekend de football.
Les prétendants sont prévenus. Le club de Heerenveen a annoncé dans la presse néerlandaise qu’il ne lâcherait pas sa pépite Oussama Assaidi, pour moins de 5 millions d’euros, a rapporté La Provencias, hier. L’international marocain, âgé de 23 ans, est l’un des meilleurs éléments de la formation entrainée par Ron Jans cette saison. Déjà auteur de 7 buts cette saison, il attire
Marouane Chamakh a souvent été annoncé, au cours des dernières semaines, comme l’une tête d'affiche du prochain mercato hivernal. Malgré un temps de jeu famélique cette saison sous le maillot d’Arsenal, l’international marocain ne semble pas intéressé, pour l'instant, par un départ.