La Fédération royale marocaine de football annonce sur son site que la ville de Tanger abritera du 1er au 7 novembre prochains, le tournoi olympique de l’Union nord-africaine de football (UNAF). Cette compétition amicale verra la participation des sélections olympiques de l’Egypte, d’Algérie, du Niger, mais aussi celles de l’Arabie Saoudite et du Qatar. Le tournoi de l’UNAF servira de répétition
Le dernier week-end de championnat a été marqué par la prise de pouvoir de L’Udinese de Mehdi Benatia, dans le championnat italien. Belhanda et Assaidi ont encore été décisifs. A Londres, Chamakh a enfin eu droit à sa première titularisation avec Arsenal en championnat, tandis que le malaise d’Adel Taarabt se poursuit chez les QPR.
Après la loi sur la laïcité de 1905, le débat sur le récent débat sur laïcité, puis la loi sur le port du voile intégral dans les espaces publics, un nouveau texte, contenant l’ensemble de la législation française sur la laïcité a été présenté ce vendredi. Ledit «Code de la laïcité» apporte des «précisions» concernant surtout le port
A bien des égards, l’année 2011 s’est révélée positive pour le football marocain, de retour au premier plan sur plusieurs tableaux. Le Maroc a ainsi obtenu de meilleurs résultats avec son équipe nationale, une meilleure visibilité des clubs sur la scène continentale, et s’affirme de plus en plus comme une destination de choix pour l’organisation de grandes manifestations sportives.
5 Franco-Marocains ont été arrêtés dans la nuit de mardi à mercredi, pour avoir pénétré par effraction dans un tribunal de la ville de San Antonio. Alors qu’ils étaient suspectés de préparer un complot terroriste, il s’avère qu’ils étaient «seulement» ivres.
Le classement 2011 du cabinet international Eduniversal, spécialisé dans le classement des établissements d’enseignement supérieur, a classé 5 écoles marocaines parmi les meilleures écoles de commerce du monde. Par ailleurs, le classement a révélé la bonne posture du Maroc dans l’enseignement supérieur, au niveau du continent africain, et du monde arabe.
Près de 6 mois après la publication de la circulaire du ministère français de l’Intérieur appelant a plus de rigueur dans l’octroi du statut de travailleur immigré, beaucoup de dents ont grincé du côté des diplômés étrangers de l’enseignement supérieur français. Leur cause a récemment été portée avec un certain succès, par leurs formateurs, mais le
Verra-t-on dans quelques années des citoyens marocains aller voter lors des élections locales françaises ? On est en droit de s'interroger, au regard de l’effervescence que suscite au sein de la classe politique française, la proposition du Parti socialiste (PS) d’accorder le droit de vote aux ressortissants non européens, pour les élections locales.
La journée mondiale du don d’organe du 17 octobre dernier, a été l’occasion de se rappeler de la situation délicate du Maroc dans ce domaine. Cette journée, célébrée dans le but d’attirer l’attention sur le nombre sans cesse croissant de demandeurs d’organes, a surtout permis de se rappeler qu’au Maroc, 10 000 patients sous dialyse espèrent un rein, et doivent faire face à
Les temps sont décidément durs pour Marouane Chamakh et Adel Taarabt à Londres. Le premier joue très peu avec Arsenal depuis le début de la saison et a été déclaré transférable pour le prochain mercato. Taarabt quant à lui, déchu de son brassard de capitaine chez les Queens Park Rangers, a récemment eu droit à une critique très virulente de la part de l’un de ses coéquipiers.