La liste des nominés pour le Ballon d’or 2011 vient d’être dévoilée. Aucun Marocain ne figure parmi les 23 prétendants au titre de meilleur joueur du monde cette année. Pourtant, le football marocain a, lui aussi, eu ses génies. Rétrospective.
Marocaine ou Espagnole? Cette fois, la question ne concerne pas la souveraineté de Sebta et Melilla, mais l’origine des bêtes qui seront sacrifiées le jour de l’Aïd, dans les deux enclaves. Melilla ne devrait pas s’opposer à l’entrée de têtes de bétail venues de chez le voisin alaouite. A Sebta, les autorités locales ont posé leur véto, invoquant des normes sanitaires européennes.
Le tirage au sort de la CAN 2012, effectué ce samedi dans la capitale équato-guinéenne, a placé le Maroc dans le groupe C. Les Lions de l’Atlas y retrouveront notamment la Tunisie, pour un derby maghrébin qui promet des étincelles.
Le Parti Socialiste l’avait annoncé comme l’une de ses priorités, et semble décidé à passer à l’acte. Les députés de gauche, actuellement majoritaires au Sénat français, vont prochainement y soumettre un texte en faveur du droit de vote des étranger non-européens lors des élections locales françaises. Toutefois, la partie est loin d’être gagnée.
Benatia au PSG ? Chamakh de retour à Bordeaux ? Taarabt en route pour l’Italie ? Yabiladi.com fait le point sur les internationaux marocains qui vont faire parler d’eux lors du prochain mercato.
Plusieurs mineurs marocains seraient présentés par leurs familles comme des enfants abandonnés, dans le but d’en confier la charge à des centres d’accueil de la péninsule ibérique. 6 familles seraient actuellement dans le collimateur du gouvernement autonome andalou, qui dénonce vivement ces «abus».
C’est sans les augmentations prévues sur les vignettes automobiles, que la version finale de la loi de finances 2012 a été déposée vendredi dernier au parlement. Le lobbying des importateurs de véhicules semble avoir porté ses fruits.
Le quotidien régional La Marseillaise a publié hier, des extraits d’un rapport confidentiel sur l’islam à Marseille. Le document, qui préconise une compression des espaces de culte, suscite l’indignation chez les responsables d’associations musulmanes.
Révélé au grand public la saison passée sous les couleurs de Caen, Youssef El Arabi a surpris tout le monde en ralliant l’Arabie Saoudite lors du dernier mercato estival. Aujourd’hui, malgré un salaire confortable, l’international marocain a avoué rêver d’un retour en Europe.
Alors que les stades de Tanger et de Marrakech ont reçu de grandes équipes telles que l’Atletico Madrid, L’Olympique Lyonnais ou encore le Paris Saint-Germain pour leurs inaugurations respectives, le Stade d’Agadir ne devrait pas être en reste. Radio Mars annonce en effet sur son site que, la nouvelle enceinte de la capitale du Souss, pourrait être le théâtre d’une rencontre au sommet entre les Lions de l’Atlas et la