Il n’y a rien de nouveau dans la politique d’immigration défini par le gouvernement socialiste comparée à celle du quinquennat de Nicolas Sarkozy. C’est en tout cas ce que pense l’association France Terre d'Asile, a-t-elle fait savoir ce vendredi, dans un communiqué signé par 50 ONG. Les associations réclament le changement tant promis par le président François Hollande.
Le Kounouz Biladi, programme de soutien au tourisme domestique, dans son édition 2012 se veut innovant. Après plusieurs éditions qui n’ont souvent pas eu le succès attendu, le ministère du Tourisme, en collaboration avec la Fédération nationale de tourisme, veut drainer un maximum de Marocains amoureux des paysages de leur pays.
En France, le taux de chômage des immigrés provenant des pays non européens est de 20,2% contre 8,7% pour les Français. Par contre, ce taux s'élève à 24,2% pour les Français descendants d’immigrés. En d’autres termes, les enfants d’immigrés sont plus exposés au chômage que les immigrés eux-mêmes, révèle le rapport du Haut Conseil à l’Intégration
A Errachidia, au sud-est du Maroc, la pénurie d’eau est de plus en plus criante. Son oasis jadis connue pour sa richesse et sa beauté pourrait être en train de vivre ses dernières années si rien n’est fait rapidement.
Le dirigeants de Casablanca Finance City n’ont pas manqué de bien vendre le centre financier marocain devant les investisseurs arabes à Dubaï. Si de nombreuses sociétés financières se sont dites intéressées, certaines ont déjà signé leur adhésion.
Le marché de la téléphonie low cost en France s’agrandit. Une dernière marque vient de faire son entrée : Buzzmobile, du grand opérateur SFR. A peine arrivé, l’opérateur livre déjà une concurrence sans merci à ses confrères Lebara et Lycamobile et vise le leadership.
Après la Chambre des conseillers, le PJD a dû s'expliquer devant la Chambre des représentants lors de la séance des questions orales tenue lundi. Pour justifier la hausse des prix des carburants initiée par le parti au pouvoir, les députés ont choisi le ministre des Affaires générales et de la gouvernance, Mohamed Najib Boulif, qui n'a pas mâché ses mots.
Le blé tendre constitue la principale céréale consommée au Maroc. Au cours de la dernière saison agricole, ces importations ont légèrement baissé, mais une hausse pour la saison prochaine est déjà envisagée.
En période de crise, tous les moyens sont bons pour s’assurer quelques économies. Afin de limiter les dépenses publiques consacrées aux soins de santé, la sénatrice espagnole du Parti populaire (PP) à Sebta, Luz Elena Sanin, propose que les passeports des Marocaines qui vont accoucher dans la ville autonome leur soit retirer jusqu’à ce qu’elles payent la totalité de leurs frais de soins. Cela, au risque de les voir
Se construire un CV consistant, à la recherche de meilleurs salaires ou de meilleures conditions de vie, autant de raisons qui font que la majorité des cadres marocains n’hésiterait pas à plier bagages pour rejoindre l’occident.