Ignorés du débat sur la présidentielle, les habitants des banlieues françaises ont trouvé le moyen de se faire entendre. Le collectif AC Lefeu a installé, en plein cœur de Paris, un ministère des banlieues. Il lance ainsi un appel aux candidats en course pour l’Elysée.
Après une rencontre en grande pompe à Rabat samedi dernier seulement, les leaders diplomatiques du Maghreb se sont retrouvés à huis clos lundi 20 février, à Rome en compagnie de leurs homologues européens pour parler de leur coopération. Toute la classe politique se réjouit de la nouvelle dynamique de l’Union du Maghreb arabe. Abdelaziz Bouteflika, lui, considère que l’unité arabe est «un
Maurice Bidermann, proche de l’UMP et de Sarkozy est un homme d’affaires français qui a pu échapper à la fiscalité de son pays depuis 28 ans. Alors qu’il se disait domicilié au Maroc, le fisc national vient de lancer un appel aux autorités européennes pour enquêter sur ses sources de revenus. En France aussi cela dérange. Un député socialiste accuse le ministère du budget d’avoir couvert
La taxe de sortie du territoire ou taxe aux multiples inégalités n’existe plus au Maroc. Elle a été supprimée par le gouvernement Benkirane jeudi dernier lors d’un conseil des ministres. Les dirigeants de compagnies aériennes demandent, cependant, d’autres abrogations de taxes qui, selon eux, n’ont pas de raison d’être.
«Agressif» et «créatif», voilà les adjectifs qui siéent à la politique touristique 2012 du Maroc, comme l’indiquait le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, dans un entretien avec l’Economiste. Les arrivées sur le pays ayant considérablement chuté, le Maroc mise sur une forte sensibilisation des italiens.
Les chefs de la diplomatie de l’Union du Maghreb arabe (UMA) seront en réunion ce samedi dans la capitale politique du Royaume. Un évènement auquel l’Algérien participera. Le Maroc, lui, se dit «convaincu» que «l’intégration maghrébine se fera».
A Sebta, ce début d'année est marqué par une prolifération d'actes de délinquance. La ville autonome en connait au quotidien. Après avoir enquêté sur la situation, la police conclue : les Marocains sont le plus en proie à la délinquance.
Les protestations sociales se multiplient au fil des jours et les autorités ont décidé de ne plus tolérer les écarts de comportement. Après les condamnations, mardi matin des émeutiers de Taza, place à ceux de Beni Mellal. 21 jeunes ont été interpellés et ont comparu devant les tribunaux mercredi, suite à des émeutes violentes survenues dans la ville dimanche dernier. Sans parler de la condamnation du
Alors que le gouvernement Benkirane essaie de dorer son image aux yeux de l’opinion publique marocaine. Des rumeurs viennent entacher la réputation des éléments du pouvoir marocain qui se veut anti-corruption. Certains médias rapportaient, hier mardi, que l’un des assistants du ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a été condamné par le tribunal de première instance de Khouribga pour corruption pendant les élections. Une
Un jeune homme a été condamné à trois ans de prison pour avoir insulté la personne du roi. Le verdict est tombé au tribunal de première instance de Taza lundi 13 février. Pour l’heure, les circonstances de son procès restent floues.