Exaspérés, dégoûtés, les lecteurs de Yabiladi ont vivement réagi à notre article intitulé : L'humour de Jamel Debbouze blesse profondément Gad Elmaleh (voir article). Les commentateurs ont clairement montré qui, d’entre les deux, ils préfèrent et donnent leurs raisons. Résultat du match Jamel Debbouze / Gad El Maleh.
Alors que Rabat est inscrite depuis le 29 juin dernier au patrimoine mondial de l’Unesco (cf notre article), les habitants de la ville se plaignent de la trop grande insalubrité qui règne dans la capitale du royaume, sous le regard «indifférent» de la mairie.
Au Marrakech du rire 2012, le rire n’était pas à son comble, du moins, pas pour tous. Certains en sont sortis avec des souvenirs loin d’être marrants. C’est le cas de Gad Elmaleh qui a dû se payer une colle de Jamel Debbouze. Ce dernier a ironisé sur la vie privée de son ami. La scène aurait tellement choqué Gad qu’M6 l’a censurée.
Plus que deux semaines avant le début de Ramadan, période pendant laquelle la demande de certains produits agricoles croît considérablement. Malgré la vague de sècheresse observée en début d’année, le ministère de l’Agriculture rassure quant à la disponibilité des ressources tout au long du mois sacré.
Depuis samedi à Tombouctou, dans le nord du Mali, c’est la consternation totale. Le groupe islamiste Ansar Dine s’est attaqué aux sites historiques de l’ancienne ville et a détruit plusieurs mausolées. Le Maroc est monté au créneau et réclame une réaction «urgente» de la communauté internationale en générale et islamique en particulier.
L’Espagne et l’Italie, deux pays d’Europe occidentale asphyxiés par la crise. Entre dettes publique, crise bancaire et chômage chronique, certains Marocains ne supportent plus et préfèrent retourner dans leur mère patrie.
Le Maroc est désormais considéré comme le pays de référence de l’offshoring dans le monde. Une distinction qui couronne les efforts consentis pour le développement de ce secteur attirant au royaume plusieurs domaines d'activité et même les moins soupçonés. Le Royaume vient justement de recevoir un prix par l'Association européenne de l'offshoring.
Aujourd'hui reconnue par les Nations Unies comme faisant partie du patrimoine mondial, Jemaâ El Fna, l’incontournable site touristique de Marrakech est probablement l'attraction touristique du Maroc le plus emblématique. Seulement la crise que connait actuellement la zone euro pourrait fortement affecter l’activité de la Place.
Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui viennent en vacances cet été 2012 au Maroc doivent se sentir vraiment «chez eux». Et ce, peu importe leurs «démêlés avec la justice» marocaine. C’est l’objectif que s’est assigné le ministère des MRE.
Sebta et Melilla, ces villes marocaines sous occupation espagnole. Alors que l'opinion publique attend depuis longtemps que le Maroc s'engage véritablement pour la récupération de ses territoires, les autorités chérifiennes laissent toujours cette question dans le flou.