C’est en masse que les MRE sont retournés au Maroc ces deux dernières semaines. Même si en comparaison à l’année dernière, une baisse des arrivées est notoire, l’affluence de ces deux dernières semaines pourrait cacher l’envie de jeûner au pays.
Pendant le mois de ramadan, charité oblige. En France, les assistances aux personnes démunies se multiplient. Mais cette année, les associations d’immigrés offrent des ftours ponctuels ou n’en offrent pas du tout. En cause, le manque de bénévoles marocains notoire par rapport à l’année dernière.
Après la mise en péril de la santé d’Abdallah Al Asli suite à son passage dans un commissariat espagnol, il a fallu attendre que le jeune Marocain soit capable de parler pour entendre sa version des faits. Une version tout à fait opposée à celle avancée par la police.
Suite à notre article sur la «Botox Party» organisée à Marrakech en juin dernier et qui inquiète le corps médical (voir l’article), l’organisateur, Michael Bizet alias Mickey, a tenu à éclaicir certains points liés à la tenue de cet évènement, ainsi que ceux concernant la «Botox party 2» prévue à Casablanca en septembre prochain. Droit de réponse.
Avec environ 350 membres, la communauté marocaine de Chine est sans doute l’une des communautés MRE les moins importantes dans les grandes puissances économiques mondiales. Yabiladi a voulu savoir comment ces hommes et femmes vivent au quotidien dans cette culture unique qu’est la culture chinoise. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Kamal Mediouni, entrepreneur marocain en Chine depuis plus de quatre ans et membre important de l’association
Du jamais vu au Maroc. Jusque là, c'était un phénomène récurrent dans les grandes villes américaines et européennes, mais il y a moins de deux mois, une Botox Party a été organisée à Marrakech. Elle a vu la participation de nombreux citadins et le corps médical se dit inquiet. D'autant que les responsables alertés ont tout de même permis la tenue de cet évènement en dépit de la
Face la crise qui sévit actuellement en Espagne, de nombreux Marocains rejoignent leur pays d’origine. Mais, plusieurs d'entre eux optent pour un retour en solo des chefs de familles pour travailler au Maroc et soutenir financièrement leurs épouses et enfants restés en Espagne.
Eh oui ! Les députés sont de grands absentéistes aux sessions parlementaires. Le bureau de la Chambre des représentants a décidé d’appliquer la loi, de quoi faire rougir certains.
Moins de deux semaines avant le coup d’envoi des JO et la capitale britannique baigne déjà dans une ambiance très olympique. Seul hic, la compétition internationale coïncide cette année avec le ramadan. Pour les athlètes musulmans, la question se pose : jeûner ou ne pas jeûner ?
Après la vive réaction de Rabat à l’annonce du déploiement d’une garde civile espagnole dans les Iles Zaffarines, l’Espagne revoit ses plans.