Les accidents de la circulation ont atteint des niveaux record au Maroc, le gouvernement a décidé de mettre en place de près d'un millier de radars et des bandes d'alerte sonore pour lutter contre se fléau.
Au nom de la compassion, de l'assistance au personnes éprouvées ou de la bonne gestion de la ville, plusieurs communes du Maroc emboiteraient le pas aux sociétés de pompes funèbres. Mais d'après elles, derrière cette action publique «illégale», se cachent des motivations politiques.
Le Conseil français du culte musulman [CFCM] vient de lever le doute sur la date exacte d’Aid El Fitr en annonçant que ce serait, «très probablement», le dimanche 19 août en France. Si les choses se confirment, au Maroc, la fête pourrait être célébrée le lendemain, c’est-à-dire le lundi 20 août.
Faire du trading purement 'islamique', c'est possible. Mostapha Belkhayate l'a prouvé à Los Angeles, lors d'une sélection internationale des systèmes automatisés de trading. Avec son programme automatique de trading entièrement conforme aux préceptes de la charia, l'analyste technique et chercheur marocain a su s’imposer en décrochant le premier prix.
La fête est de coutume sur la côte casablancaise [La Corniche] pendant l’été, et le ramadan n’est ps un frein pour les plus fêtards. Et ça, les riverains ne le supporte plus. Ils dénoncent les «graves nuisances sonores et troubles du sommeil causés par les cabarets à ciel ouvert de la plage d’Ain Diab». Après plusieurs requêtes discrètes auprès des autorités sans solution
Après deux ans de lutte Imane Bidlal a fini par obtenir le droit d’intenter un procès à Walt Disney. Cette marocaine de 28 ans résidant en Californie avait porté plainte contre son employeur pour discrimination en 2010, l’accusant de porter atteinte à sa liberté religieuse.
2 Août 2012, une date dont Laïla se souviendra certainement le restant de sa vie. Jugeant avoir été humiliée par le comportement de son médecin lors d’un visite médicale, elle porte plainte.
Progrès au niveau de la capitalisation, de la formation professionnelle et de la réduction des effectifs et des dépenses, la RAM commence à sortir peu à peu de la crise qui a exposée la compagnie nationale à la faillite.
Hausse du prix des carburants et augmentation des prix des produits de première nécessité inquiètent quant au pouvoir d’achat des consommateurs au Maroc. Les défenseurs des droits de l’homme et le Mouvement du 20 février montent au créneau et appelle à une manifestation générale, samedi 11 août, dans tout le pays.
Les cinq prochains mois, s’annoncent chargés pour le ministère des Sports. Après les scandales de dopages des athlètes marocains aux JO de Londres, Mohammed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports, vient de tracer sa feuille de route pour la période post-JO.