35 ans ! Il a fallu 35 ans pour démasquer un réseau de détournement des bébés. Une religieuse serait à la base d’un trafic clandestin de plus de 25 000 bébés d’origine marocaine depuis…1975 à Melilla, a révélé l’association Rif des droits de l’homme. Le scandale de bébés volés qui secouent actuellement l’Espagne ne laisse pas les autorités
La région de Marrakech-Tensift-Al Haouz a eu chaud dans le rapport de la cour des comptes. Celle-ci a dépeint toutes formes de dysfonctionnement et gaspillages et inégalités dans la gestion de la ville. Les responsables de la région ont cependant tenu à y répondre.
Il est Marocain, âgé de 45 ans et dans le collimateur de la justice américaine depuis plusieurs mois maintenant. Il, c’est Kamal Mortada, un chauffeur de l’ambassade de Suisse à Washington de nationalité marocaine, qui serait l’auteur d’un accident de la circulation auquel a succombé une dame de 64 ans. Des proches de la victime avaient déposé des plaintes, aujourd’hui, l’Etat suisse s’oppose aux
Le ministère de l’Energie, des mines et de l’Eau vient de publier les statistiques énergétiques des deux premiers mois de l’année. Résultat : une facture en hausse de plus de 20%. Avec les finances publiques misent à mal, l’Etat mise sur les projets en cours.
Sujets à la torture, aux condamnations injustifiées, des détenus politiques ont entamé une grève de la faim, pour certains à durer illimitée, afin de dénoncer la violation de leurs droits. Les associations de défense de droits de l’homme sont montées au créneau et réclament l’intervention du gouvernement.
Hier mardi, les Belges ont assisté à un scandale digne des partis politiques d'extrême droite. Le Vlaams Belang, un parti d’extrême droite flamand, a lancé un site internet visant à dénoncer les sans-papiers. Une initiative qui a choqué au-delà des frontières belges. Détails.
Manque de formation, problèmes de réalisation et de distribution, l’audiovisuel et le cinéma marocains ne connaissent pas leurs meilleurs jours. Euromed Audiovisuel a décidé de se pencher sur la question afin d’apporter un coup de pouce au secteur. Une table ronde est prévue demain à cet effet entre professionnels, et hauts responsables marocains et français.
Le débat est désormais clos au sujet du Fonds de solidarité. Pour augmenter les dotations du Fonds, les entreprises vont devoir payer. C’est la solution arrêtée par le gouvernement, mais la CGEM n’y voit aucune «équité».
Avec 3,28 millions d’euros par an, l'attaquant d’Arsenal est le onzième sportif le mieux payé en Afrique. C’est ce que révèle le classement des sportifs africains les mieux payés de l’hebdomadaire Jeune Afrique à paraitre lundi en France, rapporte Libération. Chamakh devance le footballeur algérien Nadir Belhaj (Al Sadd-Qatar), tandis que le Camerounais Samuel Eto’o arrive en tête du classement. Selon
La polémique continue autour des déclarations du ministre de la justice, Mustapha Ramid, concernant le tourisme à Marrakech. Après le ministre du Tourisme, Lahcen, la maire de de la ville répond aux propos jugés «déplacés» de Ramid. Dans une lettre ouverte elle fait état de son ressenti.