Les parlementaires demandent des précisions sur les salaires et primes des hauts responsables du ministère des Finances. Le ministre délégué en charge du Budget, Idriss Azami Al Idrissi, s’énerve et révèle le sien...
Le Maroc accueille, depuis le 4 avril, le salon de l’aéronautique à Marrakech. Parmi les informations révélées à cette occasion, le ministre marocain de l'Industrie et du Commerce a annoncé qu'un nouvel avionneur pourrait s'implanter dans le royaume. EADS pourrait décider de fabriquer le nez des avions Airbus au Maroc.
Les discussions autour de la Loi de Finances 2012 se poursuivent. A présent, place au volet fiscal. La majorité parlementaire a détaillé ses propositions, mais avant même qu'elles soient discutées au Parlement, elle suscite déjà la déception de certains professionnels.
Après le classement Forbes des monarchies les plus riches, c’est le créateur les luminaires de luxe Charles qui présente ses clients. La liste est longue et abrite une catégorie particulière de personnalités. Le roi du Maroc en ferait partie…
Après le DG de BMCE Bank qui avait été nommé ministre des Finances en Tunisie, voilà que le Sénégal vient tout juste de désigner aussi un ancien responsable d'une banque marocaine, à savoir le DG d'Attijari Bank Sénégal comme Premier ministre. Peut-on lire dans cette succession de nomination le résultat d'une stratégie du soft power à la marocaine ?
Il croyait ne rien faire de mal, mais brandir une banderole portant l’inscription «Vive le peuple !», lui coûte un casier judiciaire désormais chargé. Lui, c’est Mehdi Moujahid, un jeune homme de 19 ans, membre du Mouvement du 20 février, poursuivi par la justice marocaine. Sa famille et les militants des droits de l’homme sont mobilisés pour faire lever les charges qui pèsent contre lui.
L’arrivée au pouvoir du président sénégalais nouvellement élu, met au goût du jour les relations entre le Maroc et le Sénégal. Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a pris part, hier lundi, à l’investiture de Macky Sall à Dakar. Les intérêts bilatéraux en jeu?
Désormais, les Marocains résidant en Italie n’auront plus à supporter la taxe de 2% appliquée aux transferts hors Union européenne (UE). Une mesure qui contribuera certainement à booster les transferts de devises en provenance de ce pays d’Europe du Sud.
Après la médiatisation de l’affaire concernant l’affiche stigmatisant les Marocains à Innsbruck [Ouest de l’Autriche], le ministère marocain des affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur d’Autriche à Rabat. Près de 48 heures plus tard, le parti autrichien de la Liberté présentait ses excuses… même s’il justifie ses accusations.
«L'amour de la patrie plutôt que des Marocains voleurs». C’est le slogan de campagne électorale municipale d’un parti autrichien d’extrême droite. Suite à des plaintes, le parquet de la ville d'Innsbruck a ouvert une enquête contre le parti pour «incitation à la haine». Les Marocains d’Autriche indignés, l’ambassadeur en personne a pris les choses en main.